Poulet à la sauce provençale

Ouiiii, j’ai retrouvé le chemin de ma cuisine!!! Ça faisait un moment!! Jeudi, je me baladais tranquillement sur différents blogs quand, j’ai trouvé un blog de cuisine avec des recettes faciles et surtout qui me plaisent:

www.mesinspirationsculinaires.com

Un pur bonheur. Une fois rentrée chez moi, direction la cuisine!!! Bon, j’ai effectivement mis la recette à mon gout et évidemment avec ce que j’avais dans mon frigo…


Poulet à la sauce provençale: (4 personnes)

  • 4 -5 escalopes de poulet
  • 350 g de champignon frais émincés
  • 2 gros oignons hachés
  • 1 gousse d’ail hachée
  • ½ poivrons rouge émincé
  • 1 c-a-soupe de persil ciselé
  • 1 grosse boite de tomate
  • 1 c-a-soupe de sauce tomate
  • ½ c-a-thé d’herbes de Provence
  • une grosse pincée de thym et origan
  • Feuilles de basilic frais
  • Sel et poivre noir
  • Huile d’olive

Couper les escalopes en petits morceaux.
Chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle profonde.
Cuire les escalopes des deux cotés jusqu’à obtenir une belle couleur dorée.
Retirer de la poêle et réserver au chaud.
Faire revenir les champignons jusqu’à évaporation du liquide. Ajouter les oignons hachés et laisser revenir quelques minutes.
Ajouter le persil ciselé ainsi que l’ail haché. Laisser revenir 5 min tout en remuant pour que ça n’attache pas au fond de la poêle.
Ajouter les tomates coupées en petit dés, la sauce tomate, le poivron rouge ainsi que les herbes (origan, herbes de Provence). Saler légèrement et poivrer.
Laisser cuire à feux doux 10 min en remuant de temps en temps.
Remettre les escalopes dans la poêle, verser le bouillon de poulet, couvrir et laisser cuire à feu doux durant 30 min.
Ajouter les anchois 10 min avant la fin de cuisson, les olives et les câpres 5 min environs avant d’éteindre le feux.

Je les ai servi avec des pommes de terres sautées faites maison mais c’est mieux avec des pâtes!!!

Bon appéti

XOXO

2 réflexions au sujet de « Poulet à la sauce provençale »

Laisser un commentaire