WESTWORLD

Ça y est… je m’y suis mise!!! Ma moitié me tannait pas mal pour que je regarde cette série! Même si beaucoup en ont parlé, je n’étais pas du tout attirée… Et pourtant…

Résultat de recherche d'images pour "westworld"

Synopsis: Westworld est un parc d’attraction futuriste recréant l’univers de l’Ouest Américain (Far West) du xixe siècle. Il est peuplé d’androïdes, appelés « hôtes » (hosts), réinitialisés à la fin de chaque boucle narrative. Les visiteurs, appelés « arrivants » (newcomers), peuvent y faire ce qu’ils veulent sans aucune conséquence. Mais à la suite d’une mise à jour du programme des androïdes, les dirigeants du parc devront faire face à plusieurs bugs dans leur comportement.

Ce que j’en ai pensé: J’ai regardé le premier épisode sans grande conviction. Je ne m’attendais pas à grand chose, n’aimant pas forcément ce genre de série. J’ai été très surprise. Une fois le premier épisode, j’avais envie de voir le second, et ainsi de suite. J’ai adoré le concept de ce parc. J’ai trouvé ça fascinant et en même temps très dangereux. Imaginer un monde où nous pouvons faire ce que nous voulons sans être punis… Je pense sincèrement que ça pousserait l’être humain le plus sain à devenir un monstre. D’ailleurs, on le voit avec William et son acharnement. Chaque épisode nous emmène dans une direction, mais qui n’est pas forcément la bonne. Ce n’est qu’au dernier épisode qu’on comprend. Et pour Bernard? J’ai trouvé ça tellement surprenant. Mais comment faire la différence entre un humain et un robot si le robot a des sentiments?! D’ailleurs la série commence comme ça, avec William qui demande à l’hôtesse si elle est un hôte. Est ce que ça fait une importance? Je trouve ça déstabilisant, comment savent-ils si c’est un hôte ou un invité?

J’ai adoré l’histoire autour de Maeve, la dirigeante du bordel. A la fin, elle fait son choix sans suivre le scénario. Alors humain ou robot?

J’ai hâte de savoir la suite. La rébellion est tout à fait justifié!!!

Cette série est dérangeante, et nous pousse à nous poser des questions. Et si les « hôtes » existaient, est ce que nous le saurions?

Et vous, vous avez aimé??

XOXO

2 réflexions au sujet de « WESTWORLD »

  1. Comme toi, je n’étais pas spécialement attirée par la série mais je lui ai laissé sa chance après avoir vu une critique du premier épisode qui apportait déjà quelques éléments d’intrigues. Curieuse, j’ai continué et je ne regrette pas parce que cette série est vraiment bien même si aussi très étrange… Ce n’est pas tout le monde qui l’aimera, c’est certain. D’ailleurs, j’ai convaincu mon frère de jeter un œil et il reste sceptique mais je pense que c’est parce que c’est une série où on doit avoir des réflexions et si on regarde sans réfléchir, bah… on ne va pas vraiment aimé. La suite en 2018, on a le temps d’attendre…

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis d’accord avec toi ce n’est pas une série que tu peux regarder sans réfléchir et en faisant autre chose sinon elle n’a effectivement que peu d’intérêt🙂
      C’est claire qu’elle est très étrange !!!
      2018 pffff à chaque fois c’est pareil faut attendre!!!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire