Tarte aux poireaux et saumon

Coucou!!!

Comment allez-vous en ce début de weekend? D’ailleurs dernier weekend avant Noël!! Hihihi!! (Quoi??! Moi impatiente??? Naaaaannn…)
Je vous avoue que je m’entraîne un peu sur ma moitié pour la cuisine!!! Mais va-t-il s’en plaindre???
Donc cette semaine, il a eu le droit à une tarte aux poireaux et saumon.

(je tiens à m’excuser, mais je n’ai pas pris de photo!!!)

Pour 4 personnes (si c’est en plat):
– Une pâte brisée
– 3 poireaux
– 4 tranches de saumon
– 4 œufs
– fromage râpé
– crème épaisse
– lait
sel poivre

Vous coupez vos poireaux en deux et les passez sous l’eau pour enlever toute la terre.
Vous les coupez en rondelles (pas trop fines ni épaisses!!).
Vous les faites revenir dans de l’huile d’olive sur feux moyen. (Vous faites comme une fondue de poireaux!)
Pendant que les poireaux cuisent, vous pouvez préparer l’appareil. Dans un saladier, mettre les œufs et un pot de crème. (moi j’utilise de l’épaisse mais c’est pas une obligation)
Battre le tout, et rajoutez le lait. (environ 1 verre, faut que l’appareil soit liquide).
Salez, poivrez.
Mettre du fromage râpé.
Coupez le saumon en petits morceaux et l’incorporez à l’appareil.
Mettez la fondue de poireaux directement sur la pâte (que vous avez au préalable étalé dans un moule).
Étalez l’appareil sur les poireaux.

200°C pendant 20 min

dites-moi!!!

bisous bisous

 

3 réflexions au sujet de « Tarte aux poireaux et saumon »

Laisser un commentaire