Cinquante nuances de Grey

Bonjour les copinautes!!!

Je sais que je vous ai un peu abandonné en ce moment et je m’en excuse. Je n’ai pas été très présente!!! J’ai des décisions à prendre qui ne sont pas forcément faciles et qui me demandent beaucoup de temps. Aujourd’hui je les ai prise!! Je vous en parlerai dans un autre post.
Vendredi soir, comme chaque début de weekend, mon homme est sorti. J’avais passé une journée de merde (pour ne pas changer d’en ce moment!!), et je ne savais pas vraiment quoi faire. Je n’avais pas spécialement envie de regarder mes séries en cours (oui, je sais c’est assez étonnant!!!)
Bref, je me suis dit qu’il fallait que je m’ouvre un peu, et j’ai décidé de regarder CINQUANTE NUANCES DE GREY. (Ben, oui j’ai fait le tour de toutes les comédies romantiques complètement niaises!!). Je ne savais pas tellement à quoi m’attendre avec le film, à part que certaines voulaient l’interdire au moins de 16 ans… (Quoi!!! J’allais me mater un film érotique toute seule dans mon coin!! Super classe la nana!!!)
Pour aller même plus loin dans la réflexion, je ne m’étais même pas intéressée à l’histoire… Oui je sais c’est terrible!! Les critiques m’avaient déplu, du coup je ne m’y étais pas du tout intéressée…
Bref, j’y allais en me disant que j’allais me faire royalement « chier » pendant 2h! (Quoi 2h de film… bon pas grave j’ai avance rapide sur ma box!!!)
Afficher l'image d'origine
Je me suis lancée!!!
Synopsis:
Anastasia Steele doit interviewer le richissime homme d’affaires Christian Grey pour le journal de sa fac pour rendre service à sa colocataire, Kate Kavanagh, qui ne peut pas y aller elle-même. Elle se rend compte qu’elle est séduite par cet homme mais celui-ci va chercher à la dérouter et essayer à lui faire diverses propositions qui vont la déstabiliser.
Elle va ensuite se laisser prêter au jeu malgré ses doutes, mais C. Grey lui-même très confus cherche tant à la fuir et revenir vers elle. Ana, extrêmement intimidée par le personnage, cherche à vouloir comprendre les réelles intentions de l’homme en lui demandant des explications sur cette mystérieuse situation.
Christian Grey lui avoue sa vision de la relation conjugale plutôt effarante, Ana l’incite à évacuer le fond de ses désirs pervers afin d’être fixée sur la personnalité intime de l’homme.
Ana finira abattue par ses désillusions et lui fera savoir que le sadisme n’a rien de passionnel !

Mon avis:
Je dois avouer que je n’ai absolument pas vu les 2h passer!!! J’ai été prise de suite dedans, avec cette fille, qui n’est pas forcément mise en avant, qui a deux pieds gauches… Lui, que je n’aurai absolument pas remarqué (je l’avoue!!!il est beau certes, mais bon..), mais le fait qu’il soit torturé… (défendre la veuve et l’orphelin!! AHHHHH).
Bref, malgré toutes les critiques qu’il y a eut sur ce film, personnellement je l’ai adoré! Non je n’ai pas trouvé Ana, niaise. Oui cela existe des filles qui à 21 ans n’ont pas forcément couchées avec la planète!!! Je l’ai pas trouvé déconnecté de la réalité, juste une personne qui souhaite réussir ces études, et qui pour le reste a le temps!!!
Non je n’ai pas trouvé Christian égoïste! Tout le long du film, il lui laisse le choix!!! Certes, il a des goûts spéciaux, mais il lui dit presque de suite. (oui, presque!!!) Et elle est consentante tout le temps!!!
C’est une personne torturée, par un passé, et j’avoue que ça le rend terriblement attirant!!! (Oui bon, ok, son corps aussi mais j’avoue que c’est pas forcément une tablette de chocolat qui m’attire sur un mec!!), il est compliqué et je suis sure qu’au fond même lui ne se comprend pas trop!
Et non, ce n’est absolument pas un film pornographique!!! Franchement, on en a fait tout un scandale alors qu’on ne voit pas grand chose!!! Il y a beaucoup de films avec des scènes plus hot!!!

J’ai tellement adoré le film, que le lendemain je me suis achetée les 3 tomes!!! Je suis passée pour une grosse perverse à la caisse!!! Tant pis!!!
je suis à la fin du deuxième tome!!! J’ai dévoré le premier tome qui ressemble énormément au film (c’est plutôt l’inverse!!!). Même si quelques passages manquent dans le film!!! J’adore les pensées un peu naïves d’Ana en italique!!!
Réellement, il y a peu de différence entre le livre et le film.
J’ai vite commencé le deuxième, que j’ai arrêté pour aller me coucher!!! J’aime le changement de Christian, j’aime sa façon de vouloir protéger Ana (alors, c’est bien dans le livre, hein, mais c’est tout!!!). Ana évolue aussi, mais dés fois je trouve qu’elle se prend un peu trop la tête, elle réfléchie trop!!! Un bon rôle de fille chiante!!! looool!!!
Malgré tout, j’aime beaucoup la façon de penser d’Ana. J’aime beaucoup ses réactions, ses réflexions, et sa force parque soyons claire, je ne suis pas sure qu’il y ait beaucoup de filles qui restent après savoir tout ce qu’elle sait (et dans le deuxième pareil). Même amoureuse, même pour le mec le plus beau du monde, je sais pas si beaucoup aurait son courage!!! Après, on peut se demander si elle est pas un peu folle aussi…

Bon par contre, quand on lit autant dans un weekend, on a pas le temps de faire autre chose (donc pas de lessive, ni de repassage…Pas cool!!!).

Vous les avez lu??? Vous les avez trouvé comment??? Par contre, me dites pas la fin!!!!!

Bisous bisous

 


 

Publicités

10 réflexions au sujet de « Cinquante nuances de Grey »

  1. J’ai adoré la trilogie ! J’ai même acheté le suivant  » Grey « , on a le point de vu de Christian dans ce tome numéro  » 4 « . Par contre j’ai été très déçu du film car j’avais lu la trilogie avant. Le fait qu’il manque des scènes, et puis je n’imaginais pas les personnages comme ça. J’imaginais Anna avec les cheveux plus long et plus épais, et son corps un peu plus épais.

    Bonne lecture ! Super article 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que quand on lit le livre on imagine pas du tout ana comme ca😀même en ayant vu le film je l’imaginais peut plus voluptueuse!!! Je viens de finir le deuxième je crois que j’aurai pu être sous le charme de grey loool!!! Je suis d’accord avec toi il manque quand même quelques scènes clés pour comprendre l’avancement des personnages! Il est bien le numéro 4??? J’ai hésité à le prendre… merciiiii

      Aimé par 1 personne

      1. Au début j’étais un peu dubitative du genre  » jconnais déjà l’histoire c’est pareil !!  » finalement je l’ai fini et j’ai beaucoup aimé de pouvoir lire dans l’esprit de Christian ! Mais si j’avais pu me le procurer autrement qu’en l’achetant ça aurait été mieux. J’suis contente de posséder la trilogie mais le 4 c’est pas l’essentiel ! (de mon point de vue)

        Aimé par 1 personne

      1. Je pense aussi a chaque fois que j’ai lu des livres et que je vois le film apres je suis déçue je sais que pour le deux je vais être déçue mais bon je le regarderai quand même mdrrr

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s