Un peu, beaucoup, aveuglément!

Salut tout le monde,

J’espère que vous allez bien en cette fin de semaine!!! Le weekend dernier (oui j’ai réussi à faire autre chose que regarder des films!!!), j’ai (et oui, encoreeeee) regardé une comédie romantique!!! Bon à force de voir des choses qui me plaisent que moyennement, je devrais peut être m’en lasser au bout d’un moment!! Bref, j’ai regardé:

Afficher l'image d'origine

Synopsis:

D’un côté de la cloison, un créateur de casse-têtes, investi, taciturne et misanthrope qui ne peut travailler que dans le calme complet. De l’autre, une jeune pianiste fraîchement installée dans son nouvel appartement. Elle prépare un concours important et doit beaucoup répéter pour le réussir. Entre eux, une cloison minuscule, créant une cohabitation forcée, sonore et aveugle. Après de multiples tentatives de se repousser, ils se mettent d’accord sur des périodes d’utilisation de leur espace sonore. Le temps aidant, ils décident « de vivre ensemble » sans se voir. La perplexité de leurs entourages proches se mue en reconnaissance. La date du concours se rapproche et leurs relations se tendent.

Ce que j’en ai pensé?
Je n’ai pas grand chose à dire. Je n’ai pas beaucoup accroché!! Je crois que je n’ai pas adhérer à l’histoire en elle-même. J’ai trouvé ça un peu trop poussé!! Sérieusement, je sais que j’aime des trucs, des fois, un peu tiré par les cheveux, mais là!! S’aimer à travers une cloison, comment on peut résumer l’amour à ça! Bon d’habitude dans les films d’amour, on résume l’amour au sexe!!! Là, au moins, ce film fait preuve d’originalité. Il montre la communication dans le couple (qui est quand même assez importante et compliqué à gérer!). Bref,l’amour c’est aussi la présence de l’autre, son regard sur nous, sa chaleur, ses calins, les battements de notre cœur quand on voit sa moitié… sa présence tout simplement. Après vous allez me dire, qu’une personne que vous rencontrez sur internet c’est pareil! Et c’est vrai!!! Je crois que je ne suis pas réceptive à cette nouvelle ère!!
En tout cas, les acteurs sont convaincants, et même attachants. Je pense qu’il doit être regardé, au moins pour ce faire une opinion.

Dites moi si vous l’avez aimé!!!

Bisous, bisous

Publicités

2 réflexions au sujet de « Un peu, beaucoup, aveuglément! »

  1. J’ai vu ce film, il y a un petit moment. Je pense que cette situation doit souvent exister. Des appartements mal insonorisés, ça existe bien plus que l’on croit. Après de là à pouvoir se parler à travers une cloison, c’est un peu exagéré et je péterai les plombs bien avant de trouver une organisation de vie commune.
    Je ne sais pas si c’est tiré par les cheveux de tomber amoureux de cette façon mais comme divertissement, je l’ai bien aimé.
    Après il ne m’a pas marqué plus que ça… le titre ne me disait rien avant que je lise un peu plus ton article. Ce qui veut bien dire que je n’ai pas gardé un souvenir mémorable !! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est un divertissement cest exactement ce que je pense!!! Après je suis d’accord avec toi j’aurai peter un câble bien avant d’avoir instauré une organisation… je n’ai pas connu ca mais j’imagine que ca existe bcp plus qu’on ne le croit😕

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s