Retour chez ma mère

Coucou mes loulous!!

Ce weekend, j’ai regardé:
Afficher l'image d'origine
J’avais beaucoup aimé la bande annonce, et j’avais vraiment envie de le voir!

Synopsis:
À 40 ans, Stéphanie est contrainte de retourner vivre chez sa mère. Elle est accueillie les bras ouverts : à elle les joies de l’appartement surchauffé, de Francis Cabrel en boucle, des parties de Scrabble endiablées et des précieux conseils maternels sur la façon de se tenir à table et de mener sa vie. Chacune va devoir faire preuve d’une infinie patience pour supporter cette nouvelle vie à deux. Et lorsque le reste de la fratrie débarque pour un dîner, règlements de compte et secrets de famille vont se déchaîner. Mais il est des explosions salutaires.

Ce que j’en ai pensé:
Le film se compose réellement de 2 parties, le retour difficile de Stéphanie, quarantenaire, chez sa mère et les frères et sœurs qui s’en mêlent!
J’ai beaucoup aimé le « choc des cultures » entre les deux générations: La mère qui surchauffe son appartement (alors là, je m’excuse, mais ce n’est pas une question d’âge!!! Oui je surchauffe ma maison, mais je déteste avoir 50 couches de pull sur moi quand je suis chez moi!!! ;-)), et qui écoute du Cabrel toute la journée (Personnellement, la mienne serait du Céline DION en ce moment, je ne sais pas ce qui est pire… ou mieux!!) tout en donnant des conseils à sa fille, et la fille qui essaie de se rassembler dans ces affaires. J’ai beaucoup aimé cette première partie. C’est une chose qui peut arriver à n’importe lequel d’entre nous, perdre tout dans notre entreprise! Le sujet est délicat (Soyons claire le chômage, c’est très compliqué à vivre, mais quand on retourne chez ses parents et qu’en plus faut se faire entretenir par eux… Ça doit être extrêmement compliqué à gérer.), mais je le trouve bien tourné!
J’ai bien aimé la deuxième partie, c’est tellement difficile d’imaginer ses parents refaire sa vie!!! Et en tant qu’enfant, qui peut se vanter d’être à l’écoute des problèmes de ses parents sans regarder les siens… Je serai peut être surprise!!! Mais un enfant (et on est tous l’enfant de quelqu’un) est par nature égoïste face à ses parents. Non, nos parents ne doivent pas refaire leur vie, nos parents n’ont pas de problème sinon on le saurait…Ah!!! et j’ai oublié le fameux truc de dire « Mais de ton temps, c’était pas du tout pareil!!! C’était plus facile!! »… Hum!!!

Bref, je m’égare!!! J’ai bien aimé ce film. Je trouve qu’il montre la difficulté que l’on peut avoir à communiquer dans une famille!!

Dites mois si vous l’avez vu!!

Bisous bisous

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Retour chez ma mère »

  1. Je ne l’ai pas vu mais ton avis donne envie de le voir 🙂
    C’est vrai que les relations familiales (et plus particulièrement avec les parents) ne sont jamais simples et on a toujours l’impression que tout est plus facile pour eux ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s