Deadpool

Coucou!!

Et oui, j’ai regardé ce film de super héros!! (Miracle je ne regarde pas que des films à l’eau de rose sous ma couette dans mon pilou-pilou avec des mouchoirs en papier (euh???!! délire de la femme canapé!!))

Afficher l'image d'origine

Synopsis:
Le convoi d’Ajax est attaqué par Deadpool. Il commence par massacrer les gardes à l’intérieur d’une voiture, avant de s’en prendre au reste du convoi. Après une longue escarmouche, où il est contraint de n’utiliser que les douze balles qu’il lui reste, Deadpool capture Ajax (de son vrai nom Francis, ce que Deadpool ne cesse de lui rappeler). Après l’intervention de Colossus et Negasonic venus l’empêcher de causer plus de dégâts et le rallier à la cause des X-Men, Ajax parvient à s’échapper en retirant le sabre de son épaule. Il apprend par la même occasion la véritable identité de Deadpool : Wade Wilson.

En flashbacks, on revient sur la vie de mercenaire de Wade Wilson et sur sa liaison avec sa petite amie Vanessa Carlysle, une ancienne prostituée avec laquelle il va vivre pendant un an avant de lui demander sa main. C’est à la fin de cette année que le couple apprendra le cancer en phase terminale de Wade. Il choisit de suivre un inconnu qui lui propose un traitement qui fera de lui un super-héros. Il se porte volontaire pour le programme pour Vanessa.

Une fois dans le laboratoire secret et miteux en sous-sol, les scientifiques dirigés par Ajax le torturent pour réveiller ses gènes mutants. Par la même occasion, Ajax révèle que Wade ne sera jamais un héros : il compte lui mettre un collier de contrôle et en faire un esclave. Alors qu’Ajax lui fait subir une énième séance de torture en le plaçant dans une machine qui, en filtrant l’oxygène, l’empêchera de respirer correctement et le fera suffoquer, son gène mutant se réveille finalement. La machine cause également de terribles dommages à son corps et le défigure.

Rendu presque immortel, Deadpool s’évade du laboratoire. Il rejoint ensuite le bar des mercenaires et se choisit un surnom, Deadpool1 avant de commencer à se constituer un costume sur les conseils du barman, son ami surnommé la Fouine. Il commence ensuite une lutte contre l’organisation d’Ajax, afin de le retrouver : il est persuadé qu’Ajax saura le guérir, et qu’il pourra ainsi retrouver l’amour de Vanessa qu’il n’a pas vue depuis.

L’histoire reprend alors son cours, et on voit Deadpool dans une sorte de maison délabrée tenue par Al, une vieille femme aveugle accro à la cocaïne qui lui sert de colocataire. Là-bas, il reprend des forces – il s’est tranché la main pour échapper à Colossus – tandis qu’Ajax fait de même de son côté.

Ajax décide ensuite de kidnapper la petite amie de Deadpool, le forçant à intervenir dans un combat épique dans les ruines d’un aéroporteur du SHIELD. À la fin de ce combat durant lequel Vanessa manque de subir le même sort que Deadpool, ce dernier terrasse Ajax. Tout se termine bien : Vanessa accepte la nouvelle apparence de Deadpool.

(Après un résumé pareil, je me demande ce qui vous reste à découvrir!!! 😉 )

Ce que j’en ai pensé?
Habituellement, je suis une fan des Marvel, X-Men… et autres films de super héros! Mais celui-là, j’en suis plus que fan!! Il est génial!!! Enfin un super héros avec un franc parlé absolument réaliste!!
Super héros??? Pas du tout, Anti-héros!!! Mais je l’aime bien quand même!!! Il ressemble (pas physiquement, parce qu’il est vraiment horrible!!) à monsieur tout le monde. Ryan Reynolds est vraiment bon dedans!! Je ne suis pas une fan de cet acteur (attention pas que je le déteste!!!) mais il a fait des trucs bien et d’autres moins. Sincèrement, dans ce film, il est incroyable!! Il serait presque à détrôner Wolverine!!! (mais pas Tony Stark!!! soyons claire, il a, en plus, la badboy attitude!!!et ça…)

Le film est très bien ficelé, avec des passages dans le passé, dans le présent, sans nous perdre!! L’histoire est assez basique (un homme, une femme… voilà l’histoire!!), mais vraiment bien joué. J’aime beaucoup la relation entre les deux protagonistes!! (Et oui, il y a une histoire d’amour!!! on se refait pas, n’est ce pas!!!!)

Bref, sincèrement, je vous le conseille, on se marre pas mal en le regardant!!!

Bisous!

 

 

 

 

Publicités

11 réflexions au sujet de « Deadpool »

  1. Ca, c’est déjà plus mon genre de films :p J’ai entendu pas mal de critiques positives, comme quoi c’était plutôt drôle, etc. Donc, il me tente bien à regarder 🙂 quand je n’aurai pas la flemme looool
    Tony Stark ♥
    Les films Marvel, j’aime encore bien. Mais les X-mens, j’ai décroché parce que je trouve qu’ils sont partis dans trop d’intrigues et on se perd. Ce n’est plus cohérent, selon moi… Dommage parce que l’acteur qui incarne le jeune professeur Xavier est super talentueux et j’aurais aimé suivre les films rien que pour son jeu d’acteur, mais ça ne me tente même pas… Mais les anciens X-mens (enfin, les premiers quoi ^^) sont pas trop mal d’après mes vagues souvenirs 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s