Films

Salut tout le monde!!!

J’espère que vous allez bien en cette fin de weekend. Oui déjà!!!
Vendredi soir, mon homme avait une soirée, et moi je me retrouvais seule avec mon écran!! (Alors ne le prenez pas du tout comme un reproche à l’encontre de mon homme!!! Au contraire… J’adore ces petits temps de solitude!!) Oui mais voilà, depuis la fin de TWD (snif, je m’en remets toujours pas!!!), je ne suis pas très gâtée au niveau des séries. Et puis, en ce moment, je suis dans ma phase « j’ai envie de romantisme ». (OK, pas de critique, après trop de zombie, je souhaite un peu d’amour… ). Après une intense recherche, j’ai trouvé 2 films qui pouvaient m’intéresser (du moins sur  le papier!!! c’est une petite précision qui est importante!)

Love & Friendship

Afficher l'image d'origine

Synopsis:
Lady Susan Vernon, encore jeune et belle veuve aux mœurs assez scandaleuses, est une femme égoïste et manipulatrice, une mère tyrannique qui cherche à marier à un riche imbécile sa fille de seize ans, Frederica, qu’elle traite avec mépris et cruauté. Frederica, protégée par la lucide Catherine Vernon, belle-sœur de Lady Susan, tombe amoureuse de Reginald De Courcy, le frère de cette dernière. Mais Lady Susan a jeté son dévolu sur lui et compte bien l’épouser elle-même.

Love & Friendship est une comédie romantique réalisée par Whit Stillman et sortie cette année. Le film est une adaptation du roman épistolaire Lady Susan écrit pas Jane Austen vers 1794, mais qui n’a pas été publié avant 1871.
Est ce que j’ai un avis??? Oui mais il est vraiment très tranché. Je n’ai pas du tout aimé ce film. Je me suis ennuyée pendant 1h30, et croyez moi, j’ai passé pas mal de passages en accélérés… Je n’ai absolument pas accroché à l’héroïne (d’ailleurs je me pose la question s’il y a une héroïne dans ce film, entre la mère et la fille…), un personnage qui s’écoute parler, qui ne voit que son intérêt dans chaque action, qui manipule toutes les personnes autour d’elle et qui oblige sa fille a épouser un homme qu’elle n’aime pas (j’avais presque envie de dire qui n’a pas la lumière à tous les étages, mais je vais être plus sympas et simplement dire qui est un peu simplet) mais qui pourra subvenir à ses besoins pendant que Madame se tape le jeune, beau et bien évidemment riche garçon. Bon évidemment, c’est une comédie romantique donc ça ne se passe pas comme ça! Mais la seule histoire qui aurait pu être sympas (mon côté fleur-bleue!!!), aurait été la naissance de l’amour entre le jeune Reginald et Frédérica, mais c’est passé sous silence et, pouf, à la fin ils s’aiment…

Bon vous l’avez compris… Je n’ai pas aimé!!!

Comment se faire larguer en 10 leçons

Afficher l'image d'origine

Synopsis:

 Andie Anderson, jeune et séduisante journaliste travaillant pour un magazine de mode en vogue, Composure, écrit une rubrique à succès sur les solutions à adopter dans des situations (éviter un PV, installer les meubles…), mais elle s’ennuie et souhaite écrire des articles importants.

Lors d’une réunion du personnel pour un sujet, elle est chargée de réaliser un article pour sa rubrique Comment faire échouer une histoire d’amour en dix jours : pour ce faire, elle doit chercher un homme, accumuler les gaffes et se faire larguer en moins de dix jours. Le soir même, dans un bar, elle jette son dévolu sur le fringant Benjamin Barry, un des publicitaires les plus en vues de l’agence Warren s’occupant des publicités sportives.

Mais elle est loin de se douter que celui-ci a fait le pari inverse : voulant s’occuper du futur projet d’une publicité pour le diamant, convoitée par deux séduisantes collègues, il propose à son patron – le même soir dans le même bar – devant les prétendantes du futur contrat de prouver qu’il peut faire tomber amoureux n’importe quelle femme de lui en dix jours. S’il réussit, il s’occupera de la publicité…

Mon avis? J’ai bien aimé. On est bien d’accord que ce n’est pas la comédie romantique de l’année, mais j’ai passé un très bon moment. Soyons sincères les filles, on se reconnait toutes un peu dans l’héroïne qui essaie, elle, de se faire jeter!!! Qui n’a pas appelé (je devrais dire harceler) son « futur mec », parce qu’on est pas capable d’attendre et parce qu’on a trop accroché!!! MDR
En fait, c’est juste un condensé de toutes les conneries que l’on peut faire pour avoir un mec!! Par chance, on les fait pas toutes d’un coup (je crois que sinon on serait nombreuse à être célibataire!!!). En tout cas, ce film m’a bien fait rire (peut être parce que je me suis retrouvée dans certaine situation!!)

Je vous le conseille pour passer un bon moment sans prise de tête!!!

Et voilà ma soirée de vendredi soir!!!

Bisous, Bisous

 

 

 

 

 

Publicités

10 réflexions au sujet de « Films »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s