Avant toi

Coucou mes petits loups!

Ayant fini de regarder LA série, je ne savais pas quoi faire de mon dimanche!!! Et puis pour me consoler, j’ai voulu me regarder un film romantique. J’ai regarder Avant toi. (OK, je vous l’accord pour le moral, il est pas top sous certains aspects!!!)

Afficher l'image d'origine

Synopsis:

Une charmante petite ville de l’Angleterre rurale. Si elle est originale et artiste dans l’âme, Louisa « Lou » Clark, 26 ans, n’a aucune ambition particulière. Elle se contente d’enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts.
Jeune et riche banquier, Will Traynor était un garçon plein d’audace et d’optimisme jusqu’à ce qu’il se retrouve paralysé, suite à un accident survenu deux ans plus tôt. Devenu cynique, il a renoncé à tout et n’est plus que l’ombre de lui-même.
Autant dire que ces deux-là auraient pu ne jamais se rencontrer. Mais lorsque Lou accepte de travailler comme aide-soignante auprès de Will, elle est bien décidée à lui redonner goût à la vie. Et peu à peu, les deux jeunes gens s’éprennent passionnément l’un de l’autre. La force de leur amour pourra-t-elle survivre à leur destin qui semble inexorable ?

Alors??? J’ai beaucoup aimé ce film. Il est merveilleux tout en étant triste. Je ne connaissais pas la fin avant de le regarder, je n’avais pas prévu les mouchoirs (mon T-shirt était là, lui!!).

Plus sérieusement, ce film est magnifique. Samuel George Claflin, l’acteur, est incroyable, il nous transmet son mal-être, et on arrive même à comprendre son envie de mourir. (oui, il faut avouer que de passer de tout à rien comme ça, ça serait difficile pour beaucoup de monde!!!) Par contre je n’ai pas aimé Emilia Clarke dans ce rôle. Je crois que l’étiquette GOTH lui colle trop à la peau. Mais l’histoire se tient, et même si je n’ai pas adhérer à l’actrice choisie, ils font un beau duo. En tout cas je vous le conseille, c’est une histoire qui est vraiment merveilleuse tout en ayant un côté réaliste (on oublie la fin « ils vécurent heureux et eurent pleins d’enfants »!!!)

Il m’a fait passer un excellent moment que je n’ai pas vu passé, mais ce n’est pas un coup de cœur!

 

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Avant toi »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s