The walking dead

Coucou mes petits loups!!!!

Le grand drame de ma vie d’en ce moment, est que j’ai fini TWD. Hier soir, j’ai regardé l’ultime épisode de la saison 6.

Synopsis:

Après une épidémie post-apocalyptique ayant transformé la quasi-totalité de la population américaine et mondiale en zombie ou « rôdeurs », un groupe d’hommes et de femmes mené par l’adjoint du shérif du comté de Kings , Rick Grimes, tente de survivre… Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.

(On sait jamais si quelqu’un ne connait pas cette série!)

Je me souviens ce qu’on me disait au début:  » Regardes-là, tu vas adorer!!! » et moi ce que je pensais : « Hum des zombies, de l’hémoglobine, et le tout très sombre… Je vais ADORER!!! « 

Et ben si, j’ai adoré!!!! Cette série m’a fait vibrer du début à la fin. Je me suis attachée a chaque personnage, j’ai aimé toutes les saisons (plus certaines que d’autres!!!). Et là, je suis frustrée de ne pas savoir la suite (c’est pour ça que j’aime regarder les séries qui ont une fin…)

J’ai adoré l’évolution de chaque personnage:

  • Carole: elle part avec un sacré handicap au départ (son mari). Femme battue et soumise, c’était pas sure qu’elle tienne très longtemps, du moins, lors de l’attaque des rôdeurs dans leur campement dans la première saison, je ne pensais sincèrement pas qu’elle allait survivre à une autre attaque. Elle passe peut être par des moments difficiles, mais franchement c’est une héroïne. Lors du virus, dans la prison, elle tue les personnes contaminées sans aucune hésitation!! (Même si on l’apprend après) C’est une force de la nature! Son pétage de plomb dans la saison 6 me surprend… Je ne m’y attendais pas surtout vu le carnage qu’elle a fait dans le Terminus!!! En tout cas j’espère qu’elle va redevenir vite elle même parce que le groupe a besoin d’elle!!!
  • Glenn: Mdr, le livreur de pizzas qui se faufile partout! Quand je revois les épisodes du départ et les dernières saisons, c’est incroyable comment il a changé. Il est passé du jeune « branleur » au mec qui n’a pas froid aux yeux!! Et qui a une famille!!! Je pense que les rôdeurs l’ont changé mais aussi le faite qu’il tombe amoureux! Beaucoup dise que c’est lui qui meurt à la fin de la saison 6. Mais est ce que les scénaristes vont vraiment détruire la seule onde positive de cette série? détruire le couple phare? (possible, maintenant qu’ils ont formé un autre couple!!!). Même si je pense ça possible, je serai quand même triste. Glenn fait parti de la « famille ». (Je regarde Grey’s donc je sais qu’il ne faut s’attacher aux personnages principaux!!!).
  • Bon qui dit Glenn dit forcément Maggie. Là, je tiens à m’excuser auprès des fans qui l’aiment bien, mais je ne fais pas partie de cette catégorie. Pas que je ne l’aime pas, mais je crois qu’elle ne serait pas là ça ne changerait rien pour moi. Je sais pas pourquoi mais… Voilà!!!
  • Hershel: Je vais être sincère avec vous, j’ai pleuré!! J’ai trouvé sa mort horrible!!!  Mais pourquoi lui???? Je l’aimais beaucoup, je trouve qu’il apportait un peu de sagesse dans ce groupe surtout pour Rick.
  • Beth: Je ne l’aimais pas beaucoup quand elle a débarqué dans la série. En fait je ne lui voyais aucun intérêt. Evidemment, après j’ai changé d’avis quand sa relation avec Daryl a évolué et qu’on lui a donné un peu plus d’importance (aussi!!!). J’ai pas bien compris sa mort… L’actrice souhaitait-elle partir??!!! Je sais pas, on ne tire pas une balle par réflexe!!!
  • Shane, Laurie, Andréa: j’en ai aimé aucun!!! l’un parce qu’il se tape la femme de son meilleur ami, et ensuite essaie de l’éliminer, l’autre parce qu’elle ne sait pas ce qu’elle veut, et la troisième parce qu’elle ne sait pas prendre une décision et croit encore au père Noel….
  • Dale: Il ressemblait un peu à Hershel! La sagesse!!!
  • les petits nouveaux: je les adore tous: Abraham, Eugène, Rosita et Tara!!!
  • Et je finis, bien sure, par mon préféré!!! Daryl!! Je crois qu’on est toute pareil!!! ahahaha!!! Sérieusement, le badboy de la série qui se révèle un badboy au cœur tendre (un nounours à la guimauve!!! 😉 )Bref celui qui a un langage très appréciable dès le départ, qui montre bien son caractère de merde… Je crois que c’est lui qui m’a le plus marqué, l’évolution, l’attention qu’on lui porte, la place dans le groupe, l’investissement… Il est toujours en constante évolution!!! Pourtant, on sait tous qu’il n’existe pas dans la BD, alors que va-t-il devenir? Va-t-on enfin lui trouver quelqu’un? (un peu de pitié dans ce monde de zombie!!!)

J’ai adoré les saisons dans la prison et à Alexandria!!!Je crois que j’ai tout aimé dans cette série!!!

D’ailleurs vous avez des pronostics sur le personnage mort à la fin de la saison 6?? Moi je penche pour Aaron, mais on verra bien!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s