Samsung ou iphone

Coucou mes petits loups!!! 

C’est un article complètement à part… Je viens pour vous parler de téléphone. (Pour beaucoup ce n’est pas la chose la plus importante, pour moi c’est très important, mon téléphone me sert à tout faire…)

J’ai commencé ma relation avec les smartphones avec un samsung. Je ne me souviens meme plus duquel… Le tout premier tactile. Je l’aimais beaucoup! (Je vous parle d’une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre la la la….). Après ça, j’ai voulu avoir un iPhone. Parce que j’adorais le design de la pomme! Javais toujours voulu avoir un ordinateur portable apple mais mon père avait (et d’ailleurs est) toujours été contre (ben oui fallait racheter tous les programmes, mes jeux n’allaient pas forcement marcher… Galère). C’était les seuls de couleur!!! Bref donc quand j’ai pu avoir un iPhone… Je n’ai pas réfléchi, je me suis jetée. (Il faut remonter au tout premier iPhone!!!) et là, j’ai été terriblement déçue. Déjà parce que j’étais habituée à Android et que j’ai du mal avec le concept iTunes… Je n’ai pas gardé ce téléphone très longtemps. 

Et après je suis tombée dans la gamme des galaxy note. Donc j’ai eu le samsung galaxy note 2.

Je suis tombée sous le charme des phablettes. C’était super pratique. Renouvellement de forfait, achat du note 4.

C’est le téléphone que j’ai le plus aimé (bon en même temps, c’est pas le plus vieux!!!). Et là, au mois d’août, je trepignais d’impatience pour le note 7. J’ai fait la précommande et je l’ai même eu avant tout le monde. (Sortie en France le 2 septembre, je l’ai eu le 30 août.) 

Je tiens a préciser que c’est un cadeau de mon chéri (et oui encore et toujours lui!).

En bleu, il était magnifique. Oui mais il y a forcément un mais… Oui mais voilà, il a fallu le rendre pour cause d’explosion de batterie.

Et je vais être sincère avec vous, je ne sais pas si c’est parce que c’est le note de trop, mais après 15 jours dutilisation, je n’étais pas une convaincue. Il y avait des choses biens comme l’écran, la luminosité, les couleurs… Bon et pas mal de gadgets qui marchaient quand même bien… Mais il y avait aussi des choses qui étaient contraignantes et assez rédhibitoires pour moi. Je ne suis pas une fan de l’écran incurvé, j’ai souvent mon téléphone à la main et mes doigts débordés sur l’écran… Imginez quand je jouais ou même écrivais un message, un article… (Je n’ai pas adhérer mais ça n’engage que moi! Je pense que c’est une question d’habitude!) et je crois que j’aimais beaucoup mon note 4 et je pensais le retrouver…

Donc, comme je suis obligée de le rendre, je ne vais pas en recommander un. Je m’excuse auprès de Samsung mais je vais faire une infidélité, je vais m’orienter vers un iPhone. Et j pense que je serai moins déçue que le note 7. Au moins la bourde de samsung sur la batterie m’aura servi a ça mais je ne suis pas sûre que ça marche en leur faveur. J’ai bien peur qu’il perde le marché des grands téléphones…

Et vous quel téléphone avez vous? Est ce important pour vous?

Publicités

18 réflexions au sujet de « Samsung ou iphone »

  1. Ici c’est samsung. J’ai eu le s1,s3, s4 et maintenant le S6. J’ai hésité comme toi entre le s6 et iphone j’ai beaucoup cherché car a part le processeur le design se ressemble d’un s3 a l’autre. L’écran est plus grand certes.
    Mais une de mes belles filles a un iphone. Et ca m’apporte pas mal de contrainte . Certaines appli sont soi disant payant sur apple store et gratuit sur play store. Ensuite avec les samsung on peut modifier les apparence et j’aime ca contrairement a un samsung.
    Et la musique il faut itune et je le deteste. Il me porte la poisse. Pour mon ipad il y a quelques années j’ai du installer itune = virus sur mon portable !! Portable tout neuf ne voulait plus s’allumer !!
    Bref tout ca pour te dire que je suis repartie pour un samsung. 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Pas grave je comprend sur téléphone!!! Ben je suis un peu comme toi pour iTunes je déteste devoir mettre ma carte bleue avant de faire quoique ce. soit. Et le fait que l’iPhone n’est compatible avec rien… Mais je suis face a un dilemme je suis une fan des très grand téléphone et le note 7 m’a absolument pas convaincu… Donc j’ai décidé d’essayer un iPhone plus…. Peut être UE dans 2 ans je te dirais que je reviends sur samsung mdrrrrr.

    J'aime

  3. J’ai toujours eu que des Samsung et toujours été convaincue. Après, j’utilise très peu mon téléphone… Et encore moins maintenant que je ne suis plus à l’école lol
    J’ai jamais été branché Iphone et Apple en général (je suis pas fan des PC et j’en ai déjà utilisé quand j’allais en cours…)

    Aimé par 1 personne

  4. Pendant 2ans j’ai eu l’iPhone 5S mais obligée de le rendre car location avec Free, j’aurai voulu le garder mais bon.. J’ai donc optée pour l’iPhone SE, moins cher et aussi performant qu’un iPhone 6 selon la publicité. Et bien je l’ai revendu au bout de 5 mois car ca m’agaçait que la batterie dure à peine une journée ! J’ai donc acheté le Sony Xperia X, un des derniers.. Et bien je suis encore déçu car la batterie ne tient pas mieux… Pourtant je ne joue pas sur mon portable. J’écoute peu de musique, la luminosité est rarement à son maximum et j’essaye d’utiliser le mois possible internet en dehors de la Wi-Fi !

    Les portables et la batterie de nos jours..

    Je n’ai pas encore testé Samsung, mais ça viendra

    Aimé par 1 personne

    1. Ah les batteries… C’est une horreur pour bcp de téléphone. Sur le note 4 1 journée mais je joue pas mal j’écris mes articles et j’ai mes mails. Et je téléphone bien evidemment. Donc c’était pas mal. Après j’ai pris l’habitude de le brancher tous les soirs. Ma plus grande peur c’est de tomber en rade la journée… Les note ont une plus grosse batterie je sais que le s4 était pas terrible a ce niveau… Sur les batteries je pense que tu ne trouveras pas ton bonheur…ou sinon ils explosent mdrrrrrr

      Aimé par 1 personne

    1. J’ai craqué et j’ai pris un iPhone… faut avouer que Samsung a merde… les galaxy sont bien aussi surtout le 7😉 après pour ce qu’on en fait je te rejoind😄

      J'aime

      1. Ah ca c’est claire et qu’est qu’elles donnent envies miammmm
        J’oublie souvent de les prendre en photo du coup je ne peux pas mettre bcp de recette…

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s