Vacances #1

​Coucou mes loulous !

Comment allez-vous sous ce magnifique soleil ? (bon, OK, pas pour tout le monde !! alors en cette fin de vacances ? c’est déprimant aussi !!!)

Je sais que ça fait assez longtemps que je n’ai pas écrit, mais je vous ai suivi !!! Lire me prends moins de temps qu’écrire. Je pouvais le faire dès qu’un moment de liberté se présentait. 

Alors, je suis enfin revenue pour vous parler de mes… Vacancessss !!! (Ben oui, période oblige !!!) Nous sommes partis en premier à la Dune du Pilat. Je dis « nous », car nous étions deux couples. Nous avions décidé, en amont, que nous ferions du camping. Une première pour moi !!! Et oui, il m’a fallu attendre 31 printemps pour connaître le camping ! Nous sommes partis dès le samedi matin (à l’aube !!! pas de grasse matinée mais un lever de soleil !!) à la one again (OK, expression qui date !!). Bref, sans rien avoir réservé !

Nous voilà arrivés à la Dune du Pilat, après maintes péripéties (Je vous présente toutes mes condoléances, les bordelais, pour cette P* de rocade !!! 1h de bouchon en plein mois d’aout, mais comment faites-vous ????!!!!)

Bref nous avons trouvé un camping : Pyla camping ! 

Notre emplacement était juste en dessous de la Dune. Nous avions une vue magnifique de ce tas de sable !!! Oui parce que c’est très beau, mais on s’extasie sur un immense tas de sable !!!c’est très beau et surtout très sportif !!!

Pendant ces quelques jours, nous sommes allés à Arcachon, profiter de la plage et faire un peu les magasins. (Mais je crois que les gens nous ont pris pour des Américains !!!) Je suis assez fière de dire que je suis la seule à m’être baigner dans l’océan (sans vague d’ailleurs) ! Et bien entendu, nous avons « grimpé » sur la Dune !!! Et ben, je suis tombée d’épuisement en haut (je ne vous rappelle pas que je ne suis absolument pas sportive, et que je viens tout juste de m’y mettre). Je vous avoue que je n’étais pas sure de moi, arrivée à moitié, je me suis mise à douter ! Mais non !!! Et arrivée en haut, fière comme un paon,… J’ai posé délicatement mon fessier parterre (ouai, OK, je me suis écroulée comme une m****)…

Nous voilà repartis sur les routes ! Espagne, nous voilà !!! Mais avant l’Espagne : BOUCHONS !!! De avant Carcassonne à la frontière… Sous 45° … Mais pourquoi tout le monde avait eu la même idée que nous !! Bref…. Nous voilà arrivés en Espagne ! Franchement, nous n’en pouvions plus !! Une seule hâte, dépliée nos jambes et une bonne douche FROIDE ! Mais les ennuis ont continué… J’avais prévenu que l’Espagne côté méditerranée allait être pleine de monde. Mais bon, pourquoi je parle !! 3 campings nous ont refusé, puis nous nous sommes arrêtés devant une Officine de tourisme. Et là le verdict tombe : plus de place dans les campings, il reste de la place dans un seul hôtel 200€ la nuit. ARGHHHHHH. 

Mais ma moitié toujours très optimiste (si si je vous jure !!!) n’est pas vaincu pour autant !!! Je crois que je me souviendrais pendant longtemps de ce moment-là et surtout de la solitude qui m’a envahi (vous savez ce moment où vous voulez juste rappeler Papa/Maman et être une toute petite fille, oui j’en suis arrivée là !!Mais je me suis conduis comme une adulte je n’ai rien dit !!). Là, ma moitié nous dit « Mais on a croisé des panneaux de camping avant d’arriver à Rosas, on va aller les voir. » Les fameux panneaux… Branle balan, sans plus rien à sauver, tout petit et indiquant une route qui s’enfonçait dans la campagne un peu pourrie… Bref qui n’inspirait pas du tout, ou peut-être le camping de l’horreur. Oui, c’est à ce moment-là que ce sentiment est arrivé. (Même si je sais qu’à aucun moment je ne risquais quoique ce soit à part peut-être d’égratigner mon côté un peu bourgeois…). Plus on s’enfonçait sur cette route (avec les putes au début) plus j’avais envie de repartir. 

Les hommes dans la voiture étaient assez optimistes. Quand on est arrivé devant, ils sont partis pour voir si il y a avait des places. Nous étions dans la voiture, et là on regarde les voitures passées : Mercedes, BM, Dodge… Bref que des voitures de luxe.

Camping 4 étoiles, il restait 1 place. (Comme quoi, il arrive des choses bien !!!)

Nous voilà arrivés au LAGUNA CAMPING. 

En 15 min, nous avions mis la tente, sortis nos affaire. Il faut avouer que mon homme avait eu du flair !!! (Il n’est pas parfait ???!!!… (Hum, ça dépend des jours !!!)). Vous imaginez bien : piscine plage, cocktails, poissons… 

Un peu de marche pour faire les boutiques ! AHAHA ! Bref, quelques jours de repos. Nous avons pas mal profité de la piscine, surtout le matin, il n’y avait pas grand monde. (En tout cas moins) Ensuite nous sommes allés à Rosas (shopping, et non je n’ai rien acheté…), puis plage. Et ça pour moi c’était le plus important. Me baigner dans la mer méditerranée. Ca faisait tellement longtemps !!! Une mer sans vague, chaude, avec du sable fin et des coquillages…  Il y avait pas mal de vent, c’était dommage. 

Nous avons quand même eu le droit à un orage, pour pimenter notre séjour en tente. Et ben non il ne s’est rien passé, pas d’inondation, pas de gadoues (trop chaud), et j’ai même dormi comme un bébé cette nuit-là !

Mais il a bien fallu remonter… Nous souhaitions nous arrêter sur Andorre, mais ça nous faisait faire un détour. Du coup nous nous sommes arrêtés pour une nuit à Limoges. Alors, je n’en ai pas vu grand-chose, mais c’est quand même une ville très industrielle, non ? Vous connaissez ? Il y avait une soirée Salsa sur la place de l’église, mais malgré tout il n’y avait pas trop d’ambiance. Alors c’est peut être aussi à cause de l’été !!

Notre périple a continué sur Saint Jean de Monts, juste pour une après-midi. Une belle plage lonnnnnnnnnnnngueeeeeeeeeeee, avec de magnifiques petits commerces. Franchement je me serai cru dans le sud avec les boutiques qui ne fonctionnent pour la plupart que l’été, le crépit blanc des maisons, les gens se baladant en maillot partout et la chaleur. Il faut avouer que c’était bien agréable. 

Mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin, et nos vacances ne dérogent pas à la règle… Il a fallu prendre la décision de rentrer (et puis pour être sincère, je commençais à en avoir marre de la voiture…).

Et nous sommes rentrés chez nous !!!

La conclusion ?

Le camping c’est amusant. Je n’ai pas du tout était dérangé de dormir parterre (sur un mini matelas), ni sous une tente (juste le fait qu’il fasse jour tôt 😅). Je dirai que dans un camping très propre, les toilettes ne me dérangent pas. Pour une première expérience, j’ai trouvé ça très bien et ça m’a bien plu. 

A refaire donc!!!😉😉😉

Et vous, vos vacances??

👄👄

Publicités

Une réflexion au sujet de « Vacances #1 »

  1. C’est cool que ça t’ai plu ! 🙂 Comme toi, les toilettes dans un camping propre ne me dérangent pas. Toute façon, je m’assois jamais sur la planche quand je ne suis pas chez moi x)
    Je n’ai jamais vraiment fait de camping. Juste, une fois, je suis partie avec mes parents avec un mobil-home mais on dormait dedans et on avait les toilettes dedans ^^ C’est pas trop la même chose que le camping même s’il y a quelques similitudes 🙂

    Les bouchons, quand il fait chaud, c’est encore pire que par temps normal 😦

    Moi, mes vacances se sont résumées à rester chez moi lol Bon, je suis quand même sortie dehors de temps en temps hein ^^ Avec une amie, on avait prévu d’aller à la mer, mais manque de bol, il n’a pas fait très bon la semaine où on l’avait prévu… Et malheureusement, quand il a recommencer à faire un meilleur temps, elle n’était plus disponible :/

    Sinon, je me suis enfin acheter une brassière de sport et des baskets de running ! Plus d’excuses pour ne pas aller faire de sport ! Je me dis qu’une fois que je l’aurai fait une fois, ça ira et j’irai souvent ^^ D’autant que dans le quartier où j’habite, tous les jours il y a des personnes qui vont courir ^^ et même en hiver… Manque plus que le petit déclic de la 1ère fois lool

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s