Out of africa: souvenirs d’Afrique

Coucou mes petits loups !!! Comment allez-vous en cette fin de semaine ? De mon côté, hâte d’être en weekend, ça commence à tirer dure😧… Mais bon, c’est pour tout le monde pareil… Bon je ne venais pas là pour me plaindre, mais plutôt pour vous parler du week-end de la semaine dernière.
La semaine dernière, ma moitié est allée au HELLFEST comme 180 000 personnes… Je l’aurai bien accompagné (la musique ne me déplait pas, même si je n’en connais pas la moitié…) mais les toilettes sèches et les douches collectives… Ce n’est pas pour moi !!!😒
Donc, jeudi matin, je l’ai emmené chez un pote, réellement je l’ai abandonné sur le bord de la route en allant au travail, le pauvre, il était chargé avec ses affaires mais il ne voulait pas que j’arrive en retard… Lui ne m’aurait pas abandonné comme ça… (Quelle femme ingrate je fais… je culpabilise un peu quand même !!!😳😳😳).
Sa maman est venue pour que nous fassions un weekend filles avec shopping, restau, feu d’artifice (fête de la musique)… Bref tout ce qu’on ne peut pas faire avec ma moitié… (Même avec beaucoup de volonté de sa part, il n’aurait pas supporté 😲😲!!).

Le jeudi soir, soirée crêpes !!! Alors, si il y a bien une chose que j’adore manger, ce sont bien les crêpes !!! C’est une tuerie… Quand je vois des crêpes sur une assiette qui m’attendent, bien fines, avec un petit gout de sel à cause du beurre… Mmmmh !!! Rien que d’y penser, j’en ai l’eau à la bouche. Je crois que je ne me lasserai jamais de manger des crêpes. Je crois que je ne peux pas m’écœurer… 😍😍
Bref si vous avez bien compris, j’adore les crêpes et surtout celles-là.
Après avoir rempli nos estomacs, bien bien remplis, nous avons regardé OUT OF AFRICA.

image

Synopsis :
Out of Africa, sous-titré en France et auQuébec Souvenirs d’Afrique, est un film américain de Sydney Pollack, sorti en 1985. Il est adapté du roman autobiographique La Ferme africaine de Karen Blixen publié en1937.

Karen Christence Dinesen (Meryl Streep), une jeune aristocrate danoise, rejoint le Kenya – à l’époque, colonie britannique – pour épouser le frère de l’amant qui n’a pas voulu d’elle. Par ce mariage, elle devient la baronne Karen Blixen. Elle en vient vite à éprouver un amour profond pour l’Afrique, alors que l’Europe entre dans laPremière Guerre mondiale. Elle s’acharne à faire pousser des caféiers sur les terres nues et désolées de sa ferme, dans l’espoir de protéger la tribu africaine qui y vit. Délaissée par son mari volage, Karen s’éprend violemment d’un chasseur, Denys Finch Hatton (Robert Redford), aussi libre et farouche que les fauves qu’il poursuit.

Ce que j’en ai pensé :
A voir absolument ! Ce film est un chef d’œuvre.
Il a été tourné en Afrique et pas en studios. Les paysages sont merveilleux et les couchers de soleil éblouissants. Il fait voyager. On vit le voyage à travers le film. (D’ailleurs, heureusement qu’il faisait nuit quand on l’a regardé, on aurait été très déçues de regarder par la fenêtre après le visionnage…)
Le couple Robert REDFORD et Meryl STREEP ? J’adhère de suite. Il est vrai que ça ne vaut pas le couple Clint EASTWOOD/ Meryl STREEP dans le film Sur la route de Madison, mais magnifique tout de même. Peut-être un peu trop libre pour moi…
Elle ?? Je crois qu’elle ressemble à la génération actuelle. Elle veut tout mais sans beaucoup d’effort. Elle veut un titre, un mariage. L’argent, elle a. D’ailleurs je pense qu’elle est plus amoureuse de l’idée qu’elle se fait du couple, de l’institution du mariage que réellement de l’Homme.
Par contre, quelle femme de caractère ! Et c’est ça qui est surprenant ! Elle n’a réellement pas besoin d’homme dans sa vie. Elle se fait respecter par ses « employés », d’ailleurs la tribut qui vit sur ses terres la respecte. Elle dort de temps en temps avec un homme (c’est joliment dit, mais vous pouvez traduire par « elle a son plan cul »). Réellement ça pourrait être une femme de notre génération. Pas qu’on a toutes un plan cul mais plutôt que le mariage n’est pas une obligation, que nous nous assumons seule (Ah l’égalité des sexes !!!) !
Son mari ? Je me demande pourquoi il s’est marié… Pour l’argent ! Lui avait le titre, Baron, et elle l’argent. Je n’ai pas grand-chose à lui reprocher. C’est elle qui lui a proposé le « marché » de se marier. Il a juste continué à être lui-même, volage.
Denys ? Je crois que je serai tombée sous le charme de cet homme. Son côté sauvage, libre… Mais ça n’aurait pas pu aller plus loin. Tant qu’ils se tournent autour, je trouve qu’il est merveilleux, à l’écoute, il ne précipite rien (s’il avait voulu, il aurait pu l’avoir dans son lit très vite)…  Je pense qu’il en est amoureux ! Et d’ailleurs, tout le long de leur romance, j’y crois. Et puis, dans une dispute, on comprend.
On comprend qu’il n’a aucune limite, effectivement il est installé chez elle (du moins, il laisse des affaires) mais quand il part en safari, il n’est jamais seul…
Je crois que c’est un film qui ne faut pas regarder quand vous sortez d’une histoire d’amour. Sinon, vous finirez par détester les hommes !!! Dans ce film, faut être claire, c’est quand même tous des salops…
La fin est magnifique. Mais je ne la révèle pas… Je vous laisse un peu de suspense.

Je vous conseille fortement ce film, c’est un grand classique. Pour les personnes qui ne sont pas très film romantique, rassurez-vous ce n’est pas qu’une histoire d’amour… Il y a vraiment une histoire autour des personnages.
Pour ma part, je pense que si j’ai l’occasion, je vais me lire le livre.

Si vous le regardez, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !!

👄👄

Publicités

3 réflexions au sujet de « Out of africa: souvenirs d’Afrique »

  1. Ohhh avec Meryl Streep *-* j’adore cette femme ! Elle a tellement de classe, et dégage un truc tellement grand ! Je ne la connais pas beaucoup en tant qu’actrice puisque je ne regarde pas souvent les films où elle est dedans mais rien que de la voir, je la trouve fabuleuse ^^ Je pense avoir déjà entendu parler du film que tu parles 🙂 c’est cool si ce n’est pas juste de la romance parce que je n’aime pas trop ça (tu auras compris à force que je le dise xD)

    Aimé par 1 personne

    1. Y a une partie romance dans ce film mais y a aussi tout un contexte à l’époque des colonisations une femme seule… la romance ne prend pas le dessus sur tout ça 😄😄 regarde le il est vraiment bien

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s