Noublie jamais

Je ne sais même pas comment j’ai eu l’idée de regarder ce film, mais je ne le regrette pas !!! Lundi soir, nous avons regardé N’oublie jamais.

image

Synopsis :
N’oublie jamais (The Notebook ou Les Pages de notre amour au Québec) est un film américain réalisé par Nick Cassavetes, sorti en 2004. Il s’agit d’une adaptation du best-seller de l’écrivain américain Nicholas Sparks,Les Pages de notre amour.
Peu de temps avant la Seconde Guerre mondiale, deux jeunes gens, Noah Calhoun et Allie Hamilton, se rencontrent et vivent un amour passionnel durant un été. Malheureusement, venant de milieux très différents, le sort les sépare. Après bien des années, alors qu’Allie est sur le point de se marier à un autre, son chemin croise à nouveau celui de Noah, et, après bien des difficultés, ils décident qu’ils ne peuvent vivre l’un sans l’autre. Ils se marient et fondent une famille, mais Allie, touchée par la maladie d’Alzheimer, est placée en maison de retraite. Noah, qui refuse de la laisser, et afin de raviver sa mémoire, lui raconte inlassablement l’histoire qu’ils ont vécue et qu’elle a consignée dans son journal.

Rien que d’y penser, j’en ai des frissons. Un film magnifique !!!
Je l’ai trouvé un peu long à démarrer. L’introduction du film est longue, mais c’est pour mieux installer l’ambiance. Puis après on nous montre un couple de personnes âgées…
Ryan Gosling est splendide dans ce film. Il ne me plaît pas plus que ça habituellement, mais là… franchement, il pourrait faire craquer n’importe qui!!!
Je ne connaissais pas l’actrice,  Rose Mcadams, mais elle est magnifique dans ce film! ! Il y a un tel lien entre les deux!!!
Bref on a un peu de mal à rentrer dans l’histoire, on ne comprend pas tout.
Une fois les bases posées… On est dans une histoire magnifique. L’amour entre personnes a des étapes de la vie différentes qui ne se détériore jamais. Je ne peux pas vous détailler le film sinon je vous en dis trop et vous n’aurez plus aucun intérêt de le voir !

Juste je vous le conseille, c’est un film magnifique. On a tous envie de vivre (et de connaître) un amour comme celui-là.
N’hésitez pas à me dire si vous l’avez vu !!

👄👄

Publicités

16 réflexions au sujet de « Noublie jamais »

  1. J’ai eu l’occasion de le voir en cours de religion lorsque j’étais à l’école (au lycée ^^)
    Ce n’est pas mon genre de film, je pense que tu commences à savoir que je ne suis pas très romance haha ^^ mais ce film reste beau et à voir 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Il est magnifique. .. oh si tu veux un film pour te faire pleurer as tu regarder sur la route de Madison ? ?? Celui aussi il t’arrange quelques larmes à la fin… c’est le même genre de film!!! Excellent film!!!!!

      Aimé par 1 personne

      1. C’est un très beau film avec Meryl Streep et Clint EASTWOOD… je te le conseille.. en tt cas n’oublie jamais est uns hostoire d’amour vraiment hors du commun!!!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s