Joséphine s’arrondit

Coucou mes petits loups !! Encore un film, oui !!! J’ai bien profité de l’absence de ma moitié pour faire tout ce que je ne peux pas habituellement !!! Et puis c’est quand même plus sympas de regarder un film à deux (sa maman) pour pouvoir se donner ses impressions après ! (oui, je sais, j’embellis les choses !!! pour pouvoir critiquer (ou pas) le film !!!)
Dimanche soir, après une journée passée dehors pour essayer de nettoyer la butte, nous voulions nous détendre devant un film (une comédie de préférence).
Nous avons regardé Joséphine s’arrondit

image

Synopsis :
Joséphine s’arrondit est un film françaisréalisé par Marilou Berry, sorti en 2016. C’est la suite de Joséphine sorti en 2013, une adaptation de la série de bandes dessinées du même nom de Pénélope Bagieu.

Alors que Joséphine a trouvé son « homme-parfait-non-fumeur-bon-cuisinier-qui-aime-les-chats », son existence parfaite est bouleversée lorsqu’elle découvre qu’elle est enceinte. Tout un tas d’épreuves se dressent devant elle : de nouvelles responsabilités, sa sœur « dépressive-qui-habite-chez-elle-depuis-deux-ans », trouver un travail, garder son mec, ne pas se fâcher avec ses amis…

Bon ce n’est pas le film de l’année, c’est vrai ! Mais c’est une comédie sympathique, qui vous fait passer un bon moment.😄 Même si certaines pensées (ou peur) sont poussées à l’extrême, elles font sourire (parce qu’au fond, nous nous sommes toutes posées les mêmes questions !!!).
Joséphine est comme à son habitude dans l’excès, mais on s’y attache. On a tous une façon de réagir face à un évènement pas prévu (et là c’est quand même un sacré événement qui va bouleverser leur vie !!!). Son homme, Gilles, est « parfait » (même si pour moi il manque le côté « Homme ») dans cette situation. Qui n’a pas rêvé d’un homme qui réagisse aussi bien à l’annonce d’une grossesse pas prévu ???
Je crois que celle qui m’a fait le plus rire c’est sa copine avec le gynéco !!!

Bref, j’ai passé un bon moment, et c’est un film qui se regarde sans se prendre la tête.

👄👄

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s