Un jour sans…

Coucou mes petits loups!!!
Aujourd’hui c’est un jour sans… sans quoi d’ailleurs. .. sans soleil, sans bonne humeur, sans ondes positives????
Non même pas! Je suis plutôt souriante aujourd’hui,  bon il n’y a pas de soleil, mais c’est un peu comme d’habitude. .. nous avons eu 2 semaines de répit mais il ne faut pas perdre les bonnes vieilles habitudes!!!!
Là, je m’egare,  je ne suis pas là pour vous parler du bon ou mauvais temps!!! En tout cas ce n’est pas ça, non plus!!
Alors un jour sans quoi???
Je crois un peu démoralisé par tout ce qu’il y a toujours à faire!!!

Les personnes qui arrivent à tout combiner, je leur dis « chapeau » et surtout dites moi comment vous faites!!!!
Combiner: ménage,  lessives, repassage, jardinage, courses, cuisiner, prendre soin de soi, et les loisirs…. je sais pas comment faire!!! Et je n’ai pas encore d’enfants! !!

Dans mon travail, je suis obligée d’avoir un planning, sinon je n’en ferai pas la moitié.
J’ai un planning avec toutes les semaines le même (les grandes lignes), et chaque jour je note tout ce que j’ai à faire sur un cahier et bien entendu je rajoute toutes les tâches qui s’accumulent! !!
Je me demande si je devrais pas faire comme ça à la maison!!! Mais franchement ça fait un peu militaire!!!!

image

La maison :

Comment font les personnes qui ont une maison toujours bien rangé, propre ??😒
Je ne dirais pas que ma maison est sale mais plutôt vivante, même très vivante. Il n’y a pas une journée où une personne ne vient pas nous voir.  Mais qui dit vivante, dit nécessairement sale et mal rangée ??
Je ne crois pas ! Mais je ne me verrai pas du tout dire aux personnes qui viennent, d’enlever leurs chaussures sur le pas de la porte… Déjà que je ne le fais pas moi-même…😳
Réellement, comment s’organiser pour le ménage ?
Il existe les partisans de « 1 journée 1 tâche ».
L’avantage principal est qu’on n’est jamais submergé par une accumulation de choses pas faites si on suit bien le planning.
Par contre l’inconvénient est qu’on fait toujours un peu de ménage !! Et ça… Je ne suis pas sûre que ça me plaise…
Après  l’autre solution est de ne le faire qu’une fois par semaine. L’avantage c’est qu’on en parle qu’une fois… Mais une fois intensive !!!
Bref je ne sais pas !!!!
Personnellement, je ne pense pas que faire un peu chaque jour me convienne… J’aurai l’impression que ce n’est jamais propre en même temps…
Je vais surement me fixer 2h dans la semaine pour faire mon ménage… 2h c’est normalement suffisant, si nous faisons attention à côté….
2h quand est ce que je vais pouvoir m’être ça… Ou je coupe en 2… 1h le lundi soir et 1h le mardi…  Comme ça c’est plus facile à mettre.
!!!

Mais il n’y a pas que le ménage dans la maison !!! Hélas !!!😟
La lessive !!!
Comment vous fonctionnez ? Vous êtes plutôt à faire une lessive dès que vous voyez que vous avez assez de linge ou hurlement quand vous n’avez plus de fringue…
Moi ?? Ah, je suis plutôt « oups le bac déborde, faut que je fasse quelque chose » et pendant le temps de ma réflexion, le bac continue à se remplir. Et j’arrive à : « nonnnnnnnnnnnnn, je n’ai plus rien à me mettre !!! ».😲
Oui je suis d’accord c’est nul !!
Le pire c’est que qui dit lessive à laboure dit repassage en speed et en masse.
Ouai, mais je suis une pro du pliage… Avant je repassais toutes mes affaires, mais ça c’était avant !!!
Maintenant je ne repasse que le strict minimum : chemise, jean, pantalon de ville,-t-shirt froissé… Oui plus grand-chose. Et pourtant même là, ça s’empile…
Parce que le repassage aussi prend du temps !!!
Bref, pour ça aussi j’ai besoin de trouver une façon de le faire sans me retrouver avec des piles de linges à repasser…
Depuis peu, j’ai découvert le pliage propre dans la panière à linge !! Déjà je gagne du temps sur le rangement et surtout le repassage non en boule !! Mais pour le reste, je suis très forte pour me dire que je peux encore attendre. Aahh, remettre à demain ce que l’on peut faire aujourd’hui !!! Je suis très forte à ce jeu-là ! Pourtant bon nombre de personnes m’ont dit de ne pas le faire…
Que voulez-vous l’appel de la télé, ou tout simplement de faire autres choses est plus fort !!!
Comment faites-vous ????

Oui je sais, j’ai des questions très existentielles aujourd’hui !! Mais je n’ai pas fini !!!

image

Soin de soi

Alors là, je pourrai écrire un article rien que sur ça !!!😶😶
Prendre soin de soi… A vrai dire, ça ne voulait pas dire grand-chose il y a encore quelques années…
Je vais commencer par les cheveux.
J’ai eu les cheveux à toutes les longueurs, court, long et à toutes les sauces aussi, bouclés, raides et bien entendu du noir au décoloré… Oui j’ai osé !!!
J’ai commencé à me teindre les cheveux j’avais 16 ans, mais au départ c’était des teintures qui s’estompent au fur et à mesure des lavages. J’ai commencé par noir électrique ! Oui, j’étais dans ma période un peu Gothique (musique bizarre, habillé de filet de pêche (ben quoi j’étais mince à l’époque !!), maquillage noir et bien entendu manquait plus que les cheveux !!!). Bon évidemment, ça ne m’a pas du tout convenu que la teinture s’estompe… J’ai fait des pieds et des mains pour avoir une teinture permanente !!! Ma mère a lâché prise, je devais avoir 17 ans. Et là, les changements de couleur ont commencé…
J’ai continué sur mon noir jusqu’à 20 ans, mais j’avais des variantes un coup noir électrique, noir cerise… C’était vaste !!!
Et à 20 ans… J’ai voulu être blonde !!! Oui le drame !!! (Oui, j’avais abandonné mon look un peu sombre). Donc, j’ai commencé à me faire des teintures plus claires, mais ça n’allait pas assez vite à mon gout… Donc un matin, j’ai décidé de me décolorer les cheveux… Sachant que je suis châtain roux, j’ai viré au carotte… La classe !!!
Après, cette catastrophe, je me suis décidée à aller chez un coiffeur… Châtain méché blond. Pour vous avouer, ça ne me convenait toujours pas, puisque je voulais être blonde, mais avec un peu de patience et beaucoup de mèches je suis enfin devenue blonde… La couleur une fois atteinte, j’ai changé d’avis !!!
Oui même moi, je me désespère…
Bref aujourd’hui, je paie toutes les choses qui j’ai fait subir à mes cheveux… Malgré cela, je les ai long (enfin long, c’est un bien grand mot !!! Je les ai à peine au soutif !!!).
Oula, je me suis éloignée énormément de ce que je voulais raconter… Excusez-moi… Tout ça pour dire, que même sur mes cheveux, il faudrait que je passe du temps…
Comment vous faites ??? Personnellement je ne suis pas après shampoing, ça graisse trop vite mes cheveux. (Oui la particularité de mes cheveux : fins bout sec et cassant et racine grasse évidemment !!!). Des masques… J’admire les filles qui en font, mais mettre le masque pendant 10 min… Franchement ce n’est pas possible déjà parce que j’ai froid quand je suis mouillée et ensuite 10 min c’est long… Franchement dites-moi si vous avez des produits qui sont géniaux (même masque je serai prête à faire l’effort !!!!).
On descend un peu, et on tombe sur le visage… Ah le visage !! Très vite ma maman m’a appris à me mettre de la crème de jour sur le visage.
Je n’ai pas une mauvaise peau, j’ai peu de boutons (enfin j’en ai de temps en temps rassurez-vous et à ce moment-là, je vis un drame !!!), elle ne brille pas… Non je ne peux pas m’en plaindre.  J’ai, comme beaucoup, la zone T grasse… D’ailleurs si vous avez testé des trucs pour enlever les impuretés au niveau du nez et du menton, dites le moi… Rien ne marche !!! La dernière fois (et ça remonte !!!) que je suis allée faire un soin du visage en institut, je lui ai dit de bien insister sur le nez et là elle m’a rétorqué que mon nez par rapport à mon menton ce n’était rien…. Depuis je fais une fixation sur mon menton !!!!
Pour le visage j’ai pris le pli pour la crème le matin et le soir. Par contre, je me nettoie pas toujours (je précise avec un nettoyant pour visage avant que vous imaginiez des choses) le visage… C’est un truc que j’oublie royalement, à part quand je suis maquillée, et encore (je sais ne me jetez pas la pierre) je ne le fais pas tout le temps ! Déjà, je me maquille que quand je sors, ou sinon la journée, mais je mets que du crayon noir et du mascara ! Après, je déteste le lait démaquillant ainsi que les produit démaquillant spécial yeux qui sont à moitié gras… J’ai toujours les yeux qui pleurent après…
Du coup je le fais à l’eau micellaire… Mais je ressemble quand même à un panda le lendemain !
Oui, bon OK, je ne fais pas énormément d’effort !!! Mais c’est pour ça que je fais appel à vous !!
Je n’ai pas fini !!!
Le corps !! Alors là le corps… En hiver, j’y pense très rarement !!! En été, j’y pense quand je suis en pantacourt ou jupe, je vois mes jambes qui sont en peau de crocodile… Encore une fois, la classe !!!
Ou j’ai aussi quand je me gratte la jambe ma chaussure devient blanche…
Bon tout ça pour dire que j’ai la peau assez sèche !!!
Mais là aussi je suis très très embêtante, je n’aime que l’huile sèche. Le lait ça ne me dérange pas le soir quand je vais me coucher, mais je déteste le matin mettre mes habits et être à moitié collé… Non pas pour moi !!!
Et les pieds !!! Un peu plus et je les oubliais ceux-là !!! Les pieds… Parait-il, il faut s’en occuper ! Après tout ils nous supportent tout le temps. Je suis curieuse, qui s’en occupe ???
Personnellement, pas du tout !!! Et d’ailleurs, ce n’est pas très joli !!! Les talons secs… Bof !
Mais acheter la nouvelle râpe à 40€ avec les rouleaux à changer, ça m’embête un peu quand même !!! Vous faites quoi ???
Pour les ongles…. C’est la seule chose que j’arrive à faire régulièrement !!! Devant la télé, c’est le meilleur moment !!!

Et si nous parlions de mes loisirs !!! (Comme si cet article n’était pas assez long ???!!!!) 
Oui parce que vu le planning peut important que j’ai, j’ai en plus un nombre important de loisir.

image

Loisirs

En premier lieu, la cuisine !!! Même si ces temps si je me suis quand même calmée sur la cuisine, c’est quand même un passe-temps qui me prend un peu de temps. En hiver, je dirai 1h30 tous les deux jours. En été c’est plus simple avec le barbecue.
Mais là aussi je suis compliquée. J’aime cuisiner, mais je n’aime pas refaire les mêmes plats, surtout si je l’ai réussi la première fois… (Imaginons le drame pour moi, la deuxième fois est moins bien que la première…) !
Donc, non content de faire de la cuisine, mais il faut aussi que j’ai le temps de rechercher des recettes !!! Parce que ça prend du temps !
En deuxième lieu, les séries !!! Bon je vous avoue, c’est un passe-temps à qui je donne du temps !!! Et moins ces temps ci !! En ce moment je dois regarder en moyenne 1 épisode par jour. Ce qui ne fait pas avancer très vite les saisons… Mais bon !! Au moins j’ai le plaisir que chaque série dure un peu plus longtemps !!! Même si je suis dévorée par l’envie de savoir !!!
Après, il y a forcément les films. Là je me suis dégagée du temps (sur les séries) pour pouvoir voir quelques films, récent ou plus vieux.
La lecture faisait partie de mes loisirs pendant très longtemps !!! Mais je crois que je n’ai plus l’envie non plus. Déjà, il faut aller à la bibliothèque et comme je suis dans une petite ville, elle est ouverte que de temps en temps. Et donc, elle est fermée quand je rentre du travail. Vous allez me dire que je peux y aller le samedi matin… Oui mais la plupart du temps je me lève tard et en plus mon homme rentre souvent dans ces heures-là…. C’est un peu contraignant quand même.
Le jardinage !!! Je ne savais pas où le mettre. Ce n’est pas un loisir à proprement parlé, ce n’est pas une obligation aussi. Le truc c’est que je ne pourrais pas supporter qu’il ne ressemble à rien. En fait j’ai tellement envie qu’il soit beau, que je m’oblige à le faire…Après quand je suis dehors, je ne passe pas de mauvais moment non plus… Des fois je cris, parce que j’ai vu des bêtes dans la terre, mais bon… Pas de quoi en faire un drame… (Ben oui, la vraie citadine qui arrive à la campagne, c’est tout à fait ça !!!).
Ensuite, il y a le sport… Ben oui pareil, le sport n’est absolument pas un loisir pour moi, mais il n’y a aucune obligation… Mais là, c’est amusant, c’est le premier qui passe à la trappe…  Quoiqu’en ce moment, je marche tous les jours par obligations !!! Je n’ai pas de voiture (je me suis dévouée pour la prêter à ma moitié qui a eu un accrochage avec la sienne !!Rassurez-vous il vient me chercher, mais je m’avance en l’attendant !!)
J’ai aussi le dessin. J’ai arrêté depuis un petit moment. Pour dessiner il me faut de l’inspiration mais surtout du temps, beaucoup de temps!! Je déteste reprendre un dessin pas terminé. Oui je sais c’est stupide, mais je suis incapable de reprendre un dessin. En plus ça se voit. Les coups de crayons ne sont pas pareil.
Et pour terminer, la couture. J’ai le même défaut qu’en cuisine ou en dessin !!! Je ne refais jamais un projet et j’aime bien le terminer la même journée que le début… Bon ce n’est pas toujours évident, puisque j’ai aussi tendance à m’énerver quand je n’y arrive pas (ou que ça ne ressort pas comme prévu) du coup je m’arrête à ce moment-là. Mais en ce moment, je reprendrais bien la couture… J’en envie de faire des petites robes d’été…

C’est plus un article, c’est un roman… Vous comprenez quand je dis que je n’ai pas le temps… Comment faites-vous pour vous organiser ? Pour concilier tout ce que vous aimez ???
Les journées sont trop courtes pour moi !!! Et le pire c’est que je suis une grosse dormeuse !!! ARGHHHHHHHH
Franchement si vous avez une solution, dites la moi !!!!

👄👄

Publicités

5 réflexions au sujet de « Un jour sans… »

  1. Alors, ma gestion de mon temps sera très différente de la tienne puisque je suis à la recherche d’un emploi et que je vis chez mes parents. Mais je peux tout de même te donner mes petits trucs qui peuvent te donner des idées, sait-on jamais 🙂

    Le ménage, ma mère nettoie la maison 1 x semaine mais elle est très propre toute la semaine malgré tout 🙂 à part s’il pleut, au niveau de l’entrée, il faut repasser un petit coup… Logique ^^ les poussières, ça dépend les endroits, dans certaines pièces, c’est tous les jours mais on passe en surface parce que la poussière ne s’accumule pas trop non plus donc ça ne prend pas 50 ans ^^

    La lessive, euh… ma mère fait tourner la machine à laver 1 jour sur 2, je crois. Et le repassage, je ne sais pas comment elle gère. Mais on n’a jamais été à court de fringues ^^

    Mise en beauté… Ouuuuh tes cheveux ! T’en as fait des trucs dedans ^^ je n’ai fait que des mèches blondes (décoloration – je suis brune à la base), mais j’ai arrêté désormais 🙂 personnellement, j’utilise après-shampooing + masque mais un masque qui ne dure que 3 minutes et pendant qu’il agit, je lave mon corps, comme ça je n’ai pas froid 🙂 je me lave les cheveux seulement le mercredi et le dimanche 🙂 par contre, c’est la galère pour me coiffer parce que je n’ai pas les cheveux bouclés mais ils ne sont pas non plus raide-raide :/ obligé de les lisser sinon ça ne ressemble à rien, mais maintenant que j’ai les cheveux courts (aux épaules depuis +- 1 mois), mes pointes à l’arrière rebiquent et j’ai du mal à les faire tenir 😦

    J’ai une peau à tendance acnéique 😥 j’ai été chez plusieurs dermato et la dernière en date m’a prescrite une très bonne crème (je ne serais plus te dire le nom) qui m’a enlevé les impuretés du nez ! Je fais aussi des masques 2 x semaine (quand je lave mes cheveux, en fait ^^) et parfois, j’utilise un savoir. Sinon, je lave toujours ma peau le matin avec de l’eau micellaire avant de me maquiller, et je me démaquille tous les soirs ^^ je brille à la zone T mais moins avec le fond de teint que j’utilise actuellement (oui, j’ai que 21 ans et j’utilise du fond de teint mais c’est parce que ma peau n’est pas top sans 😦 j’ai quelques marques rouges du à mon ancienne acnée même si ça va mieux :))

    Euuuuh voilà, je crois que j’ai un peu tout dit ^^ bon, pas sûre que ça t’aide, mais sait-on jamais que tu trouves l’une ou l’autre petite astuce cachée ^^ Ahh et pour les pieds, non je ne fais jamais… Et le corps, je ne mets jamais de crème car je n’aime pas non plus quand ça colle :/ par contre, j’avais eu une crème en cadeau chez Yves Rocher et elle ne colle pas du tout quand on l’applique ! Elle est top… C’est « Tradition de Hammam – à l’huile d’argan bio du Maroc – Baume d’argan nourrissant » voilà 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci de prendre du temps pour me répondre. .. ah tu me rappelles le bon vieux temps quand j’étais à la maison… ahhhhhh et que ma maman faisait tout… profites en bien!!!
      Quoique la recherche de son premier emploi c’est pas drôle! !! Pour le ménage merci!!! Je pense que je m’organise mal c’est tout… et que je t’avoue que ça m’amuse pas beaucoup… mais je me rend compte que même dans sa vie intime il faut de l’organisation. .et ça! !!!
      Pour les cheveux t’utilise quoi comme masque?? 3 minute ça me va!!! Ah oui j’aimerai bien me les laver que deux fois dans la semaine c’est pas bon de se les laver tout le temps… mdr mes cheveux c’est pareil ni boucles ni raides mais ça me dérange pas qu’il soit dans tous les sens… ils sont fins donc on a juste l’impression que j’ai plus de volume 😄😄😄 mdrrr pour les pointes qui rebiquent je connais… ah oui tu fais des masques aussi souvent… Pffiou moi jamais peut être 1 tous les 4 mois… faudrait déjà que je passe plus souvent par ça! !😁😁😁 ah je la connais la crème. Effectivement elle est pas mal!! Je t’avoue que l’acné je ne connais pas j’en ai pas eu (pour le moment c’est la ou j’en fait à 40 ans) mais je sais que je vis un drame quand j’ai un bouton j’ai l’impression d’être défigurée et que tout le monde le voit… du coup j’imagine que ça doit pas être facile… en tt cas merci pour ton commentaire😄😄😄

      Aimé par 1 personne

      1. Mais de rien ^^
        Il y a des points positifs à vivre chez ses parents qui font tout ^^ J’avoue que la recherche d’emploi n’est pas drôle du tout :/
        Oui, tout est une question d’organisation 🙂
        Pour le masque, j’ai un trou de mémoire, je ne sais plus te dire le nom de celui actuel :/ mais je change assez régulièrement et j’ai déjà utilisé un de Franck Provost « expert nutrition », je crois que celui-là, c’est 5 minutes, mais plus sûre… Mais jamais au delà de toute façon ! Et je rince toujours avant le temps si je trouve trop long lol… Sinon, j’ai déjà utilisé de l’Oreal elseve, de Garnier… généralement c’est entre 2 et 4 minutes 🙂
        Non, et ça les rends plus vite gras quand on les lave plus vite, même si on croirait le contraire mais notre cheveux n’a pas le temps de créer sa « protection »
        Haaa tu as de la chance alors si ça te donne un volume :p moi même pas… lol ils sont pas fins-fins, mais pas épais non plus ^^
        C’est énervant les pointes qui rebiquent 😦 je ressemble à Clover de Totally Spies mais en brune 😦 lool
        Oui 🙂 mais ce n’est pas contraignant de faire des masques si souvent 🙂 j’ai l’habitude, disons 🙂 ça devient un geste de routine 🙂
        Je ne sais pas si c’est la même crème parce que d’un pays à l’autre, ce ne sont pas toujours les mêmes ^^ mais ça doit être le même genre ^^ arrrgh ça serait moche d’en avoir plus tard :/ au moins, ado, on a l’excuse de la période x)
        C’était moins facile avant, quand j’avais 13 ans et que j’avais plus de boutons et que des méchantes personnes disaient que j’avais une calculatrice sur le front 😦 c’était pas cool, mais maintenant, ça va mieux ^^ puis, je les cache aussi avec le make-up, ça aide à mieux se sentir face aux regards des autres ^^
        De rien, c’était avec plaisir :p

        Aimé par 1 personne

      2. Arf de toute façon à 13 ans c’est juste pour critiquer… moi j’avais pas de boutons mais on me disait que j’avais des trop petits yeux…
        C’est exactement ça au départ tu te force puis après ça devient un geste de routine… il faut que je me trouve un masque qui convient (oui j’ai des cheveux capricieux) je vais peut être essayer les garnier…. ça marche ça! !!
        Mdr clover oui je connais ça! ! Mes cheveux c’est plutôt les pointes à l’intérieur côté gauche et extérieur côté droit quand je les ai au carré. .. c’est pas mieu j’ai l’impression d’avoir fait un broshing que d’un côté. … mdrrr

        Aimé par 1 personne

      3. C’est clair… Wooow, comme si t’avais choisi la taille de tes yeux –‘
        Voilà 🙂 Oui, Garnier, c’est assez bien 🙂 j’ai retrouvé le nom du masque que j’utilise pour le moment : Nectar of nature pendant 2 minutes à peine 🙂
        Arrrghhh deux côtés différents, c’est tellement énervant ! Je me suis déjà réveillée avec un côté bien lisse et un autre qui a bouclé –‘
        Mdrr oui je me doute, c’est vraiment la galère x)

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s