Thor: le monde des ténèbres

Juste un rapide passage…
Bon comme vous avez remarqué, j’adore les films de super héros, encore plus les Marvel 💜💜💜.

Lundi soir, j’ai vu Thor: le monde des ténèbres.

J’avais plutôt aimé le précédent opus, THOR premier du nom.  (Ou le tas de muscles…😶)
image

• Titre original : Thor : The Dark World
• Réalisation : Alan Taylor
• Scénario : Christopher Yost et Christopher Markus
• Acteurs principaux : Chris Hemsworth, Natalie Portman, Tom Hiddleston, Christopher Eccleston, Anthony Hopkins, Kat Dennings, Idris Elba, Zachary Levi…
• Pays d’origine : Etats-Unis
• Sortie : 30 Octobre 2013

Dans Thor,  réalisé par Kenneth Branagh, succès commercial en 2011, le fils d’Odin avait appris la tempérance à coup d’exil forcé sur la planète Terre. Fort de son expérience au sein des Avengers, Thor rejoint Asgard et tente de ramener l’ordre au sein des Neuf Royaumes qu’il sera bientôt amené à gouverner. Mais voilà, un phénomène qui a lieu tous les 5000 ans (oui oui c’est ce qu’ils disent dans le film, je n’invente pas…), l’alignement des 9 Royaumes, approche et avec lui, le retour d’un mal vieux comme l’univers  d’une race mechante: les Elfes Noirs menés par Malekith le Pâlichon Maudit (Christopher Eccleston). De bien perfides créatures que ces Elfes Noirs dont l’unique projet est de regarder l’univers sombrer dans les ténèbres et qui, non contents de s’être fait botter une première fois l’arrière-train à la belle époque de Bor, le grand père de Thor, reviennent aujourd’hui pour un second round (vous remarquerez une certaine ressemblance avec les teletubbies…😞). Mais pour ce faire, Malekith a besoin de l’Ether, le genre d’arme ultime totalement obscure dont les films de ce genre ont besoin pour augmenter le suspense. Bien entendu, les Asgardiens ont pris soin de dissimuler l’Ether dans un endroit secret, hors de portée du premier venu. Aucune chance dès lors que Jane Foster (Nathalie Portman) tombe dessus, au hasard de sa quête du beau blond au gros marteau( heyhey) rencontré deux ans plus tôt au Nouveau-Mexique, n’est-ce pas ? Ah ben si. (sinon pas de côté fleur bleue…😩)  

Après ce résumé,  je ne sais toujours pas si j’ai aimé ou détesté… la toute première fois que je l’avais vu (quand il est sorti), je l’avais trouvé cucul  (pour que moi je dise ça. .. 😒). Je n’en avais qu’un vague souvenir, mais je m’attendais à pire que ça! !!
J’ai passé un moment agréable(pour une fois ma moitié est restée avec moi😍😍😍) qui ne m’a demandé aucun effort de réflexion. ..
C’est peut être ça que j’ai aimé…

Dites moi si vous l’avez vu et si vous avez aimé!!!!

👄👄

Publicités

27 réflexions au sujet de « Thor: le monde des ténèbres »

  1. Je n’ai pas vu les Thor mais la vision que montre le personnage dans les films « Avengers » est plutôt caricaturale (le musclé idiot) ne m’a pas plu.
    A force de voir des films de super-héros, j’en ai fait une overdose et je m’oriente de plus en plus vers la lecture des comics car ce n’est pas vraiment le genre de films que j’aime pour me détendre. J’en attends plus.
    Gros bisous et merci pour ton article!

    J'aime

    1. Oui ça c’est ça l’idiot muscle et plutôt pas mal (faut l’avoué😉) non moi celui que je ne peux pas encadrer c’est captain américa alors lui je le vois, je m’énerve toute seule… c’est horrible

      Aimé par 1 personne

      1. Ou la ça fait une éternité que je ne suis pas allée au ciné. .. il faut du temps et en ce moment je n’en ai pas énormément. .. et je crois que quand j’en ai je préfère rester chez moi tranquile mdrrrr

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s