Bilan des 30 ans

Coucou mes petits loups!!!
image

Beaucoup font des bilans pour mettre en valeur ce dont ils sont fières, et je trouve que c’est une excellente idée pour les jours où il y a une baisse de moral! Donc j’ai bien évidemment décidé de faire comme eux.
Un bilan des 30 ans!!!
Bon ce bilan aurait dû être fait à la veille des 30 ans mais moi je le fais pendant l’année. (Oui, je tiens à préciser que c’est pendant l’année!! )
Je me souviens, quand j’étais plus jeune, je m’imaginais à 30 ans avec au moins deux enfants, une carrière déjà bien avancée, un mari et une maison avec bien entendu le partage des tâches . Bref, la totale!!!
Alors, soyons claire, les rêves de petites filles c’est dans le monde des bisounours, et hélas ce n’est mien!! (Ou plus 😄)
Mais aujourd’hui je peux le dire, je suis très heureuse de là où j’en suis!

Au niveau du boulot:
Alors une carrière,  je n’y crois pas! Mais j’ai un travail stable, dans mon domaine, et qui aujourd’hui me plaît! !! (Si ma moitié voyait ça!!😒 Ben oui, il m’arrive des fois d’avoir envie de tout plaquer!!!😅)
Et dans les temps actuels, c’est déjà énorme! !!

De ce côté, aujourd’hui il n’y a que du positif. Je précise aujourd’hui, car comme tout le monde, j’ai eu mes galères.  (Cdd, chômage, période de doutes…)

Ma moitié:
C’est un vaste sujet!!! Nous ne sommes plus un jeune couple qui apprend à se connaître,  même si nous sommes de temps en temps surpris. Mais, je n’aurais pas pu rêver mieux. Je le trouve magnifiquement beau, vous allez me dire que c’est normal sinon je ne serais pas avec lui… je ne suis pas stupide et aveugle, je vois qu’il y a des hommes beaux que l’on peut croiser, mais malgré tout pour moi ils sont moins beaux que le mien… Oui je sais, je suis complètement aveuglé par mon amour pour lui… bientôt 10 ans quand même!!!
Je vous passe le couplet de « c’est le plus intelligent, il a une culture de dingue,… ». (Ben oui non content d’être beau, en plus il est intelligent!!! Ahahah)😍
Au niveau caractère. .. Je dirai qu’il adoucit mon impulsivité, et qu’il me calme… Et surtout, il m’apaise!! maintenant il a un caractère bien trempé et sûrement plus de répondant que moi!!!
En tout cas, il est parfait!!!😍😍

La famille:
Nous nous sommes mariés il y a 4 mois!!! Nous ne sommes pas obligés de tout précipiter quand même! !!
Des enfants, j’espère parce que pour moi c’est important, mais pas tout de suite, tout de suite!!!
D’abord, le voyage de noce, qui est prévu en octobre de cette année ( ben oui presque un an après le mariage… c’est très compliqué de programmer un voyage avec nos disponibilités qui ne sont jamais les mêmes! !!)

Donc pas de regret de ne pas avoir d’enfant pour le moment et très heureuse d’être marié.

La maison:
C’est amusant, ma moitié avait toujours dit que nous acheterions à mes 30 ans…
Je crois qu’en plus de toutes ces qualités, il est devin!!!😂
Parce qu effectivement, nous avons acheté l’année  dernière juste après s’être marié…

A mon niveau:
Mes cheveux sont beaux, je ne les perd plus par poignée. J’ai les cheveux fins, alors imaginez… c’était pas top…

Je ne me ronge plus les ongles depuis le 18 novembre 2015 (oui je me souviens de la date!!!) Et d’ailleurs ils sont peint en noir!!

J’ai repris la lecture… d’ailleurs je vous en parlerai dans un autre article!!!

Je fais de la cuisine qui n’a pas l’aire trop mal!!!! (dixit ma moitié)

J’ai du temps pour mes séries! !! (très important)

Notre jardin est magnifique, il manque quelques plantes,  mais franchement, je l’adore!!!!!

Bref quand je vois tout ça, ça ne vaut pas la peine de se plaindre!!!! Alors, oui, y aura toujours des trucs qui n’iront pas… mais est ce que ça vaut le coup de ruiner nos bons moments pour ceux qui ne le sont pas?
Je ne suis pas parfaite, c’est sure… mais est ce que c’est pas cette imperfection qui fait que malgré tout il y a des choses que j’aime chez moi?
Oui, j’ai pris quelques kilos et ça m’ennuie parce que ça fait des soucis de santé. .. mais est ce que c’est pas ces moments compliqués qui nous font encore plus profiter des bons moments???

Publicités

14 réflexions au sujet de « Bilan des 30 ans »

      1. Je t’avoue que la veille de mon anniversaire ça ne me faisait pas rire du tout… d’ailleurs mes 29 ans ne m’ont pas amusé… tu sais que c’est le dernier moment avant de changer de dizaine!!! Mais je pense que les 40 ans sont encore plus difficile mdrrrrr (et ça ça n’a pas de prix ahahaha!!! La sadique😎) après réellement ça ne change pas grand chose!!! C’est incroyable ton blog tu écris pratiquement 1 articles par jour!!!! Bravo!!

        Aimé par 1 personne

      2. Non on pensera aux 50 ans!!! Y a toujours plus cieux (et plus jeune!!!) 😉 ça me rassure que vous soyez 2!!! Enfin même 1 articles tous les deux jours… je vous tire mon chapeau… je dois manquer d’organisation loool

        Aimé par 1 personne

      3. Ah ok!!! Bon même si ça te donne plus de temps (pour le blog, pour toi, pour dormir,…. ) je te souhaite de retrouver un emploi assez vite… quand c’est trop long le chômage c’est dur!!! Perso je débute dans les blogs donc je cherche encore mes marques ce qui prend encore plus de temps loool

        Aimé par 1 personne

  1. J’aime beaucoup ton bilan des 30 ans. J’ai toujours imaginé cet âge comme… le début de la vieillesse lol Enfin, dans le sens où l’insouciance se termine complètement, où on doit être responsable, où on est en couple, avec éventuellement des enfants, une maison peut-être où les factures s’accumulent et un travail. Bref, la vraie vie d’adulte. Et ça m’a toujours fait peur. Mais ton bilan m’offre une vision très différente. Tu sembles épanouie, et ça me rassure 🙂
    Félicitations pour ton mariage 🙂 les enfants, ça viendra dans la lignée 🙂
    C’est très mignon ce que tu dis de ton mari, que tu le trouves beau, parfait, etc. L’amour que tu lui portes ne s’estompe pas et ça fait plaisir à voir (enfin à lire ^^) je te souhaite beaucoup de bonheur en tout cas 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ton commentaire me touche beaucoup merci!!!😊
      J’étais comme toi, je pensais la même chose… 30 ans c’était la fin de la jeunesse la fin d’une période de sa vie… je pense que ça dépend d’où on en est dans sa tête…. je sais qu’on doit te le dire souvent mais profites de la vie et de chaque moment bon ou mauvais… ça passe vraiment vite et tu t’en rend compte que quand tu passes une dizaine mdrrr😆
      Pour ma moitié, je t’avoue que ça continue de me surprendre!! Quand je le vois dans la rue et que c’est une surprise j’ai toujours le coeur qui s’emballe 😍 je sais pas si ça s’estompe un jour mais ça me surprend toujours… tu verras quand ça t’arrivera 😄😄 en tout cas merci pour ton joli message😄😄

      Aimé par 1 personne

      1. De rien 🙂
        Je pense qu’on pense tous ça et quand on arrive à 30 ans, on se rend compte que c’est pas ça du tout ^^
        Et comme tu dis, ça dépend aussi d’où on est dans sa tête.
        Oui… on me le dit… Le problème c’est que je n’arrive pas à profiter car j’ai l’impression de ne voir que des portes fermées qui ne s’ouvriront qu’à…. bah peut-être 30 ans justement :/
        Quand j’ai atteint mes 20 ans, je me suis déjà bien rendu compte que ça passait vite haha ^^
        Ohhh mais c’est trooop mignooon 😮 j’aimerais tellement rencontrer quelqu’un qui me fait encore cet effet de coeur qui s’emballe quand je le croise *-* j’espère que ça ne s’estompera jamais 🙂 je crois que c’est une merveilleuse sensation 🙂
        De rien, c’était avec plaisir 🙂 je suis super contente de découvrir ton univers en plus 🙂

        Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup!!! Aujourd’hui je profite de chaque chose contrairement à mes 20 ans… je ne veux pas vieillir trop vite.😄 enfin plus…
      En tout cas merci pour ce commentaire😊

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s