Coup de gueule

Hum, toujours sous l’emprise de mon état grognon, en plus j’ai eu la bonne idée de me regarder dans le miroir… et ça, ça tue…
Non content que je n’ai absolument pas envie de faire ma rentrée demain, en plus mon miroir m’a montré tous mes jolies défauts: mes jolis kilos en trop, mon ventre rond, mes fesses ( et cuisses dailleur, ca ne sert a rien de les oublier celles ci) se couvrant de cellulite (cratères,  montagnes russes… j’avais beaucoup de mots pour l’identifier mais je suis allée au plus simple), mes bras… et j’allais oublier ma peau du menton toute grasse qui est infesté  (oui c’est le terme que je voulais employer) de bourgeon (hum c’est le printemps…)… Je peux continuer  comme ça un bon moment…
L’année dernière, l’on m’a diagnostiqué une steathose hepatique, communément appelé aussi un foie gras (avec beaucoup d’humour, j’ai dit que ça me permettrait de faire des économies à Noël, ça n’a absolument pas fait rire.. a part moi😂).
Le médecin m’annonce ça et me dit « oh perdez quelques kilos et ça sera mieu ».
Vas y démerde toi avec ça cocotte!!!
Personnellement, moi on me dit ça, pourquoi je paniquerai… Ça m’a fait le même effet que si on m’avait dit que j’avais un ongle incarné  (sauf que l’ongle incarné, ça fait mal). Mais toutes les personnes qui m’entourent ne se sont pas arrêtées là, la plupart sont allées voir ce que c’était sur internet (internet m’insupporte pour ça, vous avez un simple bouton, avec internet ça se transforme en cancer en phase terminale!!!!).
Et là ça a fusé: « oui, c’est pas rien, tu mets ta vie en danger, à ton âge. Il faut que tu perdes du poids. Il faut que tu arrêtes le sucre, il faut que tu manges plus équilibré, il faut que tu fasses du sport… » Et j’en passe des meilleures…
Donc j’ai arrêté le sucre et les sodas (oui juste ça,  mais j’ai un palais très sucré, du coup ça enlève une bonne partie de mon alimentation) et j’ai perdu 6 kg en 2 mois… ( j’ai fait ce que je m’étais promis de ne pas faire: aller voir sur internet et c’est vrai que ça m’a un petit peu stressé .. et puis j’allais me marier! !!😍)
Donc j’ai perdu tout ce que j’aimais chez moi… mes seins mes fesses, bon aussi des cuisses… mais pas du tout du ventre… donc au final j’avais mes seins plus petit que mon ventre… ma peau avait morflé… bref j’étais ravie de cet état. J’étais contente pour les kilos mais je me trouvais moins bien dans ma peau .. et puis 6 kg en 2 mois… c’est trop.😞
Aujourd’hui. .. Ahahah, je rigole (ironie quand tu me tiens…). j’ai tout repris…
Y en a qui fume, d’autres qui boivent, d’autres c’est le sport… moi ma drogue c’est le sucre. Non content que pendant 6 mois j’ai vécu un enfer parce que j’étais en manque mais aujourd’hui je ne contrôle pas mes pulsions (oui c’est vraiment des pulsions… Si je croise le chemin d’un paquet de bonbons il n’y survit pas!!!). Vous allez me dire: « non 6 mois c’était pas assez, fallait continuer encore à ne pas en manger!!! ». J’étais arrivée au point de non retour, il m’en fallait absolument…
Bref, aujourd’hui me voilà avec mes kilos en trop, et une prise de sang dans moins d’une semaine. ..
Que va t-elle révéler? ??
Ah je suis sûre qu’il y en a qui vont me dire: « mais tu n’as qu’à faire du sport ».
Hum… avant (dans un autre vie) j’étais très sportive… (plus de 3km par jour,  en moyenne 15h de danse par semaine…). Aujourd’hui, reprendre le sport me demande de redevenir débutante, et c’est ça mon problème… Non, je ne me remettrai pas à la danse parce que je suis trop vieille et surtout que j’ai les pieds en vrac. .. (la véritable raison c’est que je suis trop vieille et je ne pourrai pas supporter de devenir mediocre dans ce sport…).
Après j’ai pensé à la course à pied… je suis essoufflée en moins de 2 min, j’ai honte…  alors beaucoup qui ont commencé la course à pied m’ont dit que c’était difficile au début. .. j’ai l’impression quand je fais 100 mètres de faire une tonne et que mon coeur a 300 ans…
Oui c’est affligeant… mais va falloir que je trouve une solution, ça ne peut pas continuer comme ça… Pas pour « le foie gras » parce que réellement je n’ai aucune idée des conséquences et que ça ne fait pas mal, mais pour moi, ma tete et mon moral…
D’ailleurs une dernière question: à quoi sert réellement un médecin si c’est pour me donner aucune indication ???

Bon je vais partir me coucher avec ma mauvaise humeur, mais surtout n’hésitez pas à me donner vos solutions (sport, motivation,…).

👄👄

Publicités

Une réflexion au sujet de « Coup de gueule »

  1. Hey ! Je suis tombée sur ton article aujourd’hui (donc 6 mois après ta prise de sang… Pas du tout trop tard, mais bon).
    Si tu veux tout savoir, je faisais beaucoup de sport avant (tennis, volley, danse,…) et aujourd’hui, je ne fais plus grand chose 😂
    Mais, depuis quelques semaines maintenant, je me suis mise à manger plus sainement (plus de coca, plus de saucisson (oui, j’aime sûrement autant le saucisson que toi tu aimes le sucre 😉) et ne plus grignoter, d’ailleurs je ne prends plus de 10h, ni de 16h). Bon, ça ne fait pas super longtemps que j’ai pris toutes ces résolutions ce qui fait que j’ai faim 😞 Mais je tiens bon parce qu’il le faut.
    Sinon, on m’a dit que pour perdre du ventre, la course n’était pas utile. Ça, c’est plus pour ta santé et travailler ta cardio. Pour l’intant, ce que je fais, c’est des abdos, des pompes, du gainage,… Un peu tous les jours.
    Voilà, sinon je pense que tu es au courant que des fruits, des légumes tous jours c’est bon et pas trop de pâtes et pas trop de viande rouge,… 😊
    Je ne sais pas si mon commentaire sera utilisé à l’heure d’aujourd’hui, mais sache que je suis de tout coeur avec toi et que j’espère que tu trouveras des solutions à ton problème, en sachant que je parle de bien te sentir dans ta peau (ce qui est le plus important 😊)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s