Orchidee et compagnies

image

Salut mes petits loups!!!
J’espère que vous allez bien et surtout que vous avez passé un bon weekend!! Pour moi le week-end n’a pas été de tout repos. 😧
Déjà parce qu’il y a un virus qui n’a rien trouvé de mieux que de venir squatter mon corps… bref pour résumer, j’étais bien malade.
Mais aussi parce que j’ai, enfin, nous avons commencé à défricher notre jardin… et ça, ce n’est que du bonheur😄.
Première raison, si nous étions dehors c’est qu’il faisait forcément  beau. Un soleil magnifique, bon je vais pas vous dire une chaleur à tomber, au mois de mars vous ne me croirez pas, en pull et en bougeant bien, il  faisait même bon.
Deuxième raison, en mode détente et en agréable compagnie… c’est vrai, les choses qui sont ennuyantes à faire et quand on est pas très motivé,  c’est tellement plus dynamique de les faire à plusieurs… F et M, frère et belle soeur de ma moitié, sont venus nous aider… et nous n’étions pas de trop… mais c’était super agréable. ..
Troisième raison: un jardin c’est bien, mais un jardin entretenue c’est mieu… c’est tellement plus agréable quand je sors sur ma terrasse et que je vois les parterres de fleurs déblayees. C’est beaucoup plus jolie et les fleurs ressortent plus.
image

Une petite précision  avant que vous me disiez que si je voulais un beau jardin, fallait que je l’entretienne l’année dernière = nous n’avons emménagé que début d’année dans notre maison…

Je n’ai pas tellement de talent pour les jardins… j’aime les fleurs, j’aime les beaux jardins entretenus, j’aime les jardins colorés, mais je ne sais pas faire. .. j’ai pas mal de plante chez moi qui en font baver plus d’un ( rien que ça, ça me fait plaisir😏) mais franchement les mettre en valeur dans un jardin,  quoi va à côté de quoi.. je ne suis pas capable…
Et j’envie ceux qui le sont… parce qu’un jardin bien fait, ça claque.😎
Malgré tout, je ne dis pas que je n’ai pas la main verte. J’adore m’occuper des plantes dans la maison, je les arrose, je leur parle…
image

Et miracle, l’orchidée qui est en photo, ça fait 1.5 ans que j’essaie de la faire refleurir… c’est la seule qui me donnait du fil à retordre. ..
Moi je suis pour les plantes, mais qui me demandent pas un entretien journalier… la je n’en suis pas capable… je vais l’oublier. ..
Surtout si vous avez des idées de plantes qui tiennent bien et qui vont à l’extérieur. .. dite le moi…
J’ai deux pots vides…. 1 haut d’environ 80 cm de haut, et 1 pas très profond mais avec une grille derrière pour ramper…

Merci 👄👄

Publicités

2 réflexions au sujet de « Orchidee et compagnies »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s